jeudi 26 avril 2018
Infos-Dijon a demandé aux manifestantes et manifestants qui le souhaitaient d'adresser un message ou une question au Président de la République, Emmanuel Macron.
Questions à...
Ce mardi, la Région et l'Etat présentaient le Plan d’investissement dans les compétences 2018-2022 et sa phase d’amorçage 2018. Un plan qui entre dans le cadre de la réforme de la formation professionnelle annoncée par le gouvernement et qui propulse le budget de la formation en position de plus gros budget du Conseil Régional. La vice-présidente en charge de la formation professionnelle nous livre son regard sur le projet gouvernemental, ses inquiétudes aussi, et plaide pour un changement complet de la façon de penser la formation. Interview.
> Côte-d'Or > Côte d'Or

DIJON : Conférence «Nucléaire : Arrêtons les frais !» ce vendredi

19/04/2017 21:54Imprimer l’article
Elle est organisée par le Mouvement pour une alternative non violente (MAN), les Amis de la Terre Côte d'Or et Sortir du Nucléaire 21.
Le Mouvement pour une alternative non violente (MAN), les Amis de la Terre Côte d'Or et Sortir du Nucléaire 21 organisent une conférence sur le nucléaire le vendredi 21 avril à 19h à Latitude21, 33 rue Montmuzard à Dijon.

Mélisande Seyzériat, chargée des groupes et actions au Réseau «Sortir du nucléaire» présentera la campagne "Arrêtons les frais» et ses 4 enjeux principaux :
- Abolition des armes nucléaire. La France gaspille 4 milliards d'euros par an pour une arme immorale, et bientôt illégale.
- Abandon des EPR. Sans risques et sans déchets toxiques, les renouvelables sont devenues bien moins chères.
- Fermeture des centrales en fin de vie : Stop au rafistolage.
- Arrêt du projet Cigéo d'enfouissement des déchets à Bure. Le bois Lejuc occupé par les opposants, les victoires juridiques contre l'ANDRA (Agence nationale pour la gestion des déchets radioactifs).

Communiqué de MAN, Les Amis de la Terre Côte d’Or et Sortir du Nucléaire 21