dimanche 25 février 2018
Questions à...
Dans une longue interview qu'il nous a accordée, le maire de Dijon et président de Dijon Métropole n'élude aucun sujet.
Les erreurs du quinquennat de François Hollande, ses acquis aussi, la politique d'Emmanuel Macron, les prochaines élections municipales à Dijon, le projet métropolitain, la rivalité avec Besançon, les rapports avec le Département et la Région, la marque Just Dijon, l'auto-suffisance alimentaire, et bien-sûr les tarifs du stationnement…
> Côte-d'Or > Côte d'Or

DIJON : Conférence «Nucléaire : Arrêtons les frais !» ce vendredi

19/04/2017 21:54Imprimer l’article
Elle est organisée par le Mouvement pour une alternative non violente (MAN), les Amis de la Terre Côte d'Or et Sortir du Nucléaire 21.
Le Mouvement pour une alternative non violente (MAN), les Amis de la Terre Côte d'Or et Sortir du Nucléaire 21 organisent une conférence sur le nucléaire le vendredi 21 avril à 19h à Latitude21, 33 rue Montmuzard à Dijon.

Mélisande Seyzériat, chargée des groupes et actions au Réseau «Sortir du nucléaire» présentera la campagne "Arrêtons les frais» et ses 4 enjeux principaux :
- Abolition des armes nucléaire. La France gaspille 4 milliards d'euros par an pour une arme immorale, et bientôt illégale.
- Abandon des EPR. Sans risques et sans déchets toxiques, les renouvelables sont devenues bien moins chères.
- Fermeture des centrales en fin de vie : Stop au rafistolage.
- Arrêt du projet Cigéo d'enfouissement des déchets à Bure. Le bois Lejuc occupé par les opposants, les victoires juridiques contre l'ANDRA (Agence nationale pour la gestion des déchets radioactifs).

Communiqué de MAN, Les Amis de la Terre Côte d’Or et Sortir du Nucléaire 21