samedi 24 février 2018
Questions à...
Dans une longue interview qu'il nous a accordée, le maire de Dijon et président de Dijon Métropole n'élude aucun sujet.
Les erreurs du quinquennat de François Hollande, ses acquis aussi, la politique d'Emmanuel Macron, les prochaines élections municipales à Dijon, le projet métropolitain, la rivalité avec Besançon, les rapports avec le Département et la Région, la marque Just Dijon, l'auto-suffisance alimentaire, et bien-sûr les tarifs du stationnement…
> Côte-d'Or > Côte d'Or

DIJON : Didier Martin a désormais sa permanence de député

08/09/2017 23:15Imprimer l’article
Le député de la première circonscription de Côte-d'Or a inauguré les locaux ce vendredi soir avenue du Drapeau à Dijon en présence d'élus et de sympathisants de la République En Marche.
Moment festif pour La République en Marche de Côte-d'Or, ce vendredi soir en cette période de rentrée politique. Le nouveau député de la 1ère circonscription de Côte-d'Or, Didier Martin, inaugurait les locaux de sa nouvelle permanence, située au 29, avenue du Drapeau. Hasard de la recherche immobilière, c'est en face du bâtiment de Dijon Métropole que Didier Martin s'est installé, dans un local de 80 m2, au sein duquel il travaillera avec deux collaborateurs.
«J'ai choisi ce local car il est situé à proximité des transports publics, en l'occurrence à 100m du tram» (station Drapeau) explique le député. «Je voulais aussi que cette permanence soit accessible à tous, c'est pourquoi elle est située au rez-de-chaussée. Et je souhaitais également une entrée contrôlée».

«Un lieu essentiel du lien entre citoyens et élus»


Le député dispose donc désormais de son lieu de travail et d'accueil. Autour de lui pour l'inaugurer, on a pu voir les députés «En Marche» Fadila Khattabi et Yolaine de Courson, ainsi que l'ancien candidat dans la 2e circonscription François Deseille, ainsi que le sénateur de Côte-d'Or François Patriat. «L'inauguration d'une permanence, c'est l'aboutissement d'un an et demi de campagne nationale et départementale» confiait ce dernier à Infos-Dijon. «Cet événement est la traduction concrète d'une majorité volontaire pour transformer la société. Une permanence, c'est à la fois un lieu convivial, un lieu de travail et un lieu de rencontres. C'est un endroit ouvert aux entreprises, aux associations et aux particuliers qui souhaitent faire part de leurs attentes et trouver une solution. C'est un lieu essentiel du lien entre les citoyens et les élus».
N.R.

Permanence parlementaire de Didier Martin :

29, avenue du Drapeau, 21.000 Dijon
Ouverte les lundis, mardis, jeudis et vendredis,
de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18,
ainsi que sur rendez-vous,
au 03.80.40.57.73