samedi 23 juin 2018
Questions à...
Le tourisme est en pleine mutation en France. Pour éclairer les enjeux de ce secteur, Infos-Dijon a interrogé Sladana Zivkovic, la présidente du nouvel office de tourisme de Dijon Métropole. Elle nous parle modernisation des visites, développement du numérique, ouverture des commerces le dimanche et tourisme vert.
> Côte-d'Or > Côte d'Or

DIJON : Didier Martin était l'invité du collectif «Pas en Campagne»

10/03/2018 15:52Imprimer l’article
Le député de la 1ère circonscription de Côte-d'Or est venu échanger avec les participants, et le sénateur François Patriat était lui aussi présent.
Le samedi 3 Mars, le collectif citoyen «Pas en Campagne» recevait à l'occasion de notre café mensuel le député de la 1ère circonscription de Côte-d'Or, Didier Martin.
Après une tournée générale de viennoiseries, l'invité a fait une présentation du rôle, de la fonction et des actions d'un député. Les citoyens ont choisi de l'interroger longuement sur le sujet de l'agriculture, et à leur grande surprise, le sénateur François Patriat, venu découvrir les cafés mensuels du collectif, a également apporté son analyse.
Plusieurs autres sujets ont été abordé, «le gigantisme économique» ou «le droit à l'euthanasie», deux autres sujets passionnants et complexes.

«Ce café est l'exemple même que les citoyens ont une réelle envie de prendre la parole, et notre collectif est fier de pouvoir créer cet espace» explique son président, Antoine Cordier.
«Nos politiques locaux, élus, commencent d'ailleurs à reprendre une expression utilisée depuis plus de deux ans chez nous : politique de proximité».
«Cette démarche a fait du chemin, nous sommes heureux de voir que d'aller à la rencontre des citoyens, de leur donner la paroles n'est plus vu comme «faire de la politique de comptoir» comme nous avons pu l'entendre, mais comme une réelle nécessité pour améliorer le quotidien des citoyens».

Le collectif Pas En Campagne Dijon vous attend pour son prochain café le samedi 7 avril.
Après deux sessions autour d'invités politiques, ce café aura pour vocation de donner la parole aux citoyens sur l'actualité locale.