dimanche 19 novembre 2017
Questions à...
Un an après son élection, le premier secrétaire de la section PS de Dijon revient sur l'année écoulée et parle de l'avenir dans une longue interview accordée à Infos-Dijon : l'échec du PS aux élections présidentielles et législatives, le processus de refondation du parti, la concurrence de La France Insoumise, la politique de La République en Marche, ou encore la mairie de Dijon… Tous les sujets sont abordés, sans langue de bois.
> Côte-d'Or > Côte d'Or

DIJON : Dimanche des grands jours dans une salle Devosge pleine à craquer

05/02/2017 19:57Imprimer l’article
Environ 400 personnes étaient réunies ce dimanche après-midi pour un grand concert réunissant l'Harmonie des Cheminots de Dijon, l'Orchestre Départemental de Côte-d'Or et la troupe Dance in Fusion de Chevigny.
Ils sont venus en nombre et ils ne se sont pas trompés ! Ce dimanche après-midi, l'Harmonie des Cheminots de Dijon organisait un concert et, pour que le spectacle soit encore plus grand, avait invité pour l'occasion l'Orchestre Départemental de Côte-D'Or ainsi que la troupe de jeunes danseurs Dance in Fusion, de Chevigny-Saint-Sauveur.
Et les spectateurs en ont eu pour leur argent, puisque l'entrée était libre et gratuite, ce qui n'a pas empêché le spectacle d'être d'une grande qualité.

L'Harmonie des Cheminot assurait la première partie, sous la direction musicale de Pascal Berthomier et de Stéphane Darniot. L'ensemble, présidé par Gérard Bolot, a proposé un parcours musical éclectique, alliant classique, variété et moderne. Du ska à Mozart ! l'opéra-rock, en passant par le Savannah River Rhapsody et en concluant par un arrangement du célèbre "Marina"… la salle était chauffée à bloc au moment d'arriver à l'entracte.
Une pause gourmande et un tirage de tombola plus tard, l'Orchestre Départemental de Côte d'Or, dirigé par Luc Bouhaben, prenait le relais musical aux cotés de la troupe de jeune danseurs Dance in Fusion, dirigée à Chevigny par Alix Deprez. De Tintin à Princesse Mononoke entre autres, avec des costumes variés et colorés, nous faisant voyager de l'univers des mangas à celui de Tim Burton, le show a été une réussite totale que tous les spectateurs espèrent voir renouvelée  prochainement.
Texte et photos, Nicolas Richoffer