mercredi 11 décembre 2019
L'événement «Clos et château scintillants» propose de nombreuses animations les 15 et 22 décembre à Vougeot. Au programme : visites guidées théâtralisées au rythme des contes de Noël de Bourgogne-Franche-Comté, des démonstrations et bien sûr des dégustations gourmandes.
Questions à...
Depuis mars 2018, Sophie Harent occupe la direction du musée Magnin. À l'occasion d'un nouvel accrochage, elle explique pour Infos-Dijon comment elle donne un nouveau souffle à ce musée national.
> Côte-d'Or > Côte d'Or

DIJON : L'UFAL 21 réagit à la manifestation du 23 novembre

24/11/2019 06:28Imprimer l’article
Bien qu'ayant participé à la marche contre «toutes les violences faites à toutes les femmes», l'UFAL envisage «une contradiction de fond du 'collectif du 25 novembre'» sur la notion d'islamophobie.
Communiqué de l'Union des Familles Laïques de la Côte-d'Or du 23 novembre 2019 :

L’Union des Familles Laïques de Côte d’Or (UFAL 21) solidaire du «collectif droits des femmes 21»

L’UFAL 21 a marché, aujourd’hui 23 novembre 2019, à Dijon, avec le «collectif droits des femmes 21» en solidarité avec son combat contre toutes les violences faites à toutes les femmes.

L’UFAL 21 constate, à cette occasion, une contradiction de fond du «collectif du 25 novembre» qui affiche sur une banderole «nous voulons être libres» et tolère en son sein, du début jusqu’à la fin de son cortège, un slogan «contre l’islamophobie», «piège tendu par les nostalgiques du délit de blasphème » selon l’expression de Naëm
Bestandji.

Parce que la République laïque assure la liberté absolue de conscience, l’UFAL 21 dénonce la notion d’islamophobie porteuse, par son ambiguïté, d’une restriction à la liberté d’exprimer toute critique d’une religion.

Retrouver notre article sur la manifestation et les revendications