vendredi 16 novembre 2018
L'Agence Régionale de Santé a présenté ce vendredi Inga, une étudiante de 23 ans qui devient ambassadrice de la vaccination dans le cadre de la campagne massive lancée ce début octobre. 2.900 jeunes ont déjà été vaccinés sur les quelque 40.000 ciblés.
Questions à...
Le secrétaire de la section de Dijon du Parti Socialiste revient sur sa fidélité à Ségolène Royal et explique pourquoi elle serait selon lui une bonne candidate pour «rassembler la gauche», notamment au regard de son engagement pour la transition écologique, et de sa force de caractère au service d'«idées justes».
> Côte-d'Or > Côte d'Or

DIJON : Le Marché culturel de la Médiathèque Côte-d'Or, c'est samedi toute la journée

13/09/2018 09:28Imprimer l’article
Opération labellisée "Agir ensemble contre l'illettrisme" par l'Agence nationale de lutte contre l'illettrisme, cette vente est possible grâce au déstockage de plus de 10.000 documents (livres et CD).
A l’occasion des Journées européennes du patrimoine, la Médiathèque Côte-d'Or, service de lecture publique du Conseil départemental, organise son 3ème Marché culturel, samedi 15 septembre, de 10h à 17h, dans les Jardins du Département (bâtiment de la salle des séances).

Opération labellisée "Agir ensemble contre l'illettrisme" par l'Agence nationale de lutte contre l'illettrisme, cette vente est possible grâce au déstockage de plus de 10.000 documents (livres et CD) issus du désherbage des fonds de la Médiathèque Côte-d’Or (Le désherbage consiste à retirer des documents qui ne peuvent plus être proposés au public).

Cette vente est ouverte au public et permettra à chacun d'acquérir des livres et CD au prix unitaire de 1 euro.

Cette année, c'est l'association Promolec qui sera destinataire d'une partie des bénéfices de la vente. Des bénévoles de l'association seront présents le jour de la vente pour faire connaitre leurs actions.

Cette association mène des actions en faveur de la lecture publique auprès des jeunes enfants et des personnes les plus fragilisées en allant à la rencontre des publics : salles d'attentes des consultations en PMI, sorties d'école dans les quartiers prioritaires, terrain d'accueil des gens du voyage, centre d'accueil des demandeurs l'asile...

La Médiathèque Côte-d'Or, Service de lecture publique du Conseil départemental


La Médiathèque Côte-d'Or (MCO) développe et anime les 30 bibliothèques et points de lecture du réseau départemental des communes de moins de 10.000 habitants.
Elle propose de nombreuses ressources (ouvrages, BD, CD, DVD, guides, presse…) dans les bibliothèques et points de lecture du réseau mais également en ligne à travers son portail numérique, accessible sur www.mediathequecotedor.fr. Ce site internet permet de consulter le catalogue bibliographique de la Médiathèque et d'accéder à des ressources numériques variées mais également de gérer les demandes de réservation d’ouvrages et de matériel pour les bibliothèques du réseau.

Elle met à disposition des outils numériques (liseuses et tablettes).

Elle accompagne les professionnels souhaitant développer des projets et apporte une aide technique à ceux en charge du développement des bibliothèques du réseau départemental.

Elle dispense des formations aux plus près des territoires pour le développement des bibliothèques et points de lecture du réseau.

Elle mène un programme d’actions culturelles autour de plusieurs temps forts réguliers :
- "ça papote", rencontres avec un auteur jeunesse,
- "Chut !", festival tremplin pour de jeunes groupes de la scène locale,
- le "Marché culturel",
- le festival "Coup de Contes en Côte-d’Or" organisé chaque année, à la fin de l’été.

Retrouver toute l'actualité de la MCO et toutes ses activités :
- sur le portail de la MCO http://mediatheque.cotedor.fr
- sur sa page Facebook : Facebook.com/mediathequecotedor
- et sur la page Facebook du Conseil départemental de la Côte-d'Or : facebook.com/departementcotedor