samedi 23 juin 2018
Questions à...
Le tourisme est en pleine mutation en France. Pour éclairer les enjeux de ce secteur, Infos-Dijon a interrogé Sladana Zivkovic, la présidente du nouvel office de tourisme de Dijon Métropole. Elle nous parle modernisation des visites, développement du numérique, ouverture des commerces le dimanche et tourisme vert.
> Côte-d'Or > Côte d'Or

DIJON : Nouvelle manifestation du lycée Le Castel ce jeudi pour les élèves sans papiers

13/03/2018 12:44Imprimer l’article
Il s'agit d'un «carnaval de soutien». Une délégation de RESF 21 devrait être reçue en préfecture.
Communiqué du Collectif lycée d’accueil international du Castel :

«Migrations : l’éternel retour… vers la préfecture»

Le collectif du lycée d’accueil international du Castel vous invite à son carnaval « Migrations : l’éternel retour … vers la préfecture », jeudi 15 Mars, au lycée Le Castel à partir de 14h.

En effet, des élèves arrivés depuis quelques mois voire pour certains quelques années en France sont menacés d’expulsion et vivent dans des conditions insupportables. Après avoir fui des dictatures, des guerres, des violences, la misère, seuls ou en famille, ils arrivent en France et le parcours du combattant continue.

RESF 21 devait être reçu à la préfecture ce jeudi 15 Mars à 14h30 avec des membres du lycée d’accueil international du Castel pour défendre le droit de nos élèves à poursuivre leurs études en France avec un titre de séjour. Cette date, fixée depuis plus d’un mois par la préfecture, vient d’être annulée puis reportée 5 semaines plus tard ... le 19 Avril !

C’est inadmissible ! Que dire aux jeunes dont le dossier doit être étudié ? d’attendre 5 semaines ? Une éternité quand on vit dans la peur d’une expulsion, quand on a besoin d’un titre de séjour pour gagner un peu d’argent pour survivre.

Alors, pour le lycée d’accueil international du Castel, le 15 Mars, c’est plus que jamais CARNAVAL ! Des titres de séjour pour tous les élèves étrangers scolarisés !

Rendez-vous à 14h devant le lycée Le Castel

pour un goûter, des prises de paroles des élèves, des professeurs,

Puis Migration vers la préfecture :

Cortège festif, coloré
Rassemblement à la préfecture à 16h

Le tract d’appel pour le 15 Mars :