mardi 24 octobre 2017
Questions à...
Un an après son élection, le premier secrétaire de la section PS de Dijon revient sur l'année écoulée et parle de l'avenir dans une longue interview accordée à Infos-Dijon : l'échec du PS aux élections présidentielles et législatives, le processus de refondation du parti, la concurrence de La France Insoumise, la politique de La République en Marche, ou encore la mairie de Dijon… Tous les sujets sont abordés, sans langue de bois.
> Côte-d'Or > Côte d'Or

DIJON : Plus de 2000 personnes dans la rue pour défendre les services publics

10/10/2017 18:20Imprimer l’article
Le chiffre faisait consensus entre la police, qui a compté 2000 manifestants, et la CGT, qui annonçait 2100 participants à cette mobilisation intersyndicale.
La manifestation des fonctionnaires à l'appel de l'intersyndicale CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT, FA, FO, FSU, Unsa et Solidaires a réuni plus de 2000 grévistes ce mardi à Dijon. Elle a été rejointe par une manifestation de l'Unef partie de l'esplanade Erasme. Après un léger retard «à l'allumage» du fait de désaccords entre les syndicats et des étudiants, ces derniers ayant brièvement bloqué la manifestation en reprochant à des syndicats de police d'y participer, le cortège est parti peu après 15h de la place de la Libération, en direction de la place de la République, avec retour par la Préfecture et dispersion place du Théâtre. Le tout s'est passé sous une étroite surveillance de la police, mais dans le calme.
Retour en images.
Photos N.R.