mercredi 17 octobre 2018
La soirée de présentation de la nouvelle JDA, résultat de la fusion entre la JDA (Basket masculin) et le CDB (Hand féminin), s'est déroulée ce mardi soir au Palais des Sports de Dijon.
Questions à...
Dans une longue interview à Infos-Dijon, l’élu de Côte-d’Or, patron des Sénateurs «En Marche» au Sénat, et proche d’Emmanuel Macron, dit sa foi dans les réformes.
Il parle aussi des élections européennes, d'Arnaud Danjean, d'agriculture, et des municipales à Dijon et en Bourgogne-Franche-Comté.
> Côte-d'Or > Côte d'Or

DIJON : Plus de 650 personnes dans la rue contre les réformes du gouvernement

09/10/2018 17:28Imprimer l’article
La manifestation, portée par Force Ouvrière, s'est déroulée ce mardi après-midi de la place de la Libération à la place de la République.
Une fois n'est pas coutume, tandis que peu avant le départ du cortège de la place de la Libération, les responsables syndicaux annonçaient environ 500 manifestants, la police en décomptait 650 quelques minutes plus tard. Un chiffre repris par les syndicats à l'arrivée, place de la République.

Cette manifestation, organisée par Force Ouvrière, avec le soutien de Solidaires, de la FSU et du Parti Communiste, présents dans le cortège, se voulait interprofessionnel. Fonction publiques ou travailleurs privés, retraités, étudiants, etc., nombreux sont ceux qui ne veulent pas des réformes d'Emmanuel Macron. Ils l'ont fait savoir ce mardi après-midi à Dijon comme dans de nombreuses villes de France.

A mis parcours, un groupe d'une cinquantaine de manifestants, essentiellement des jeunes, a scindé le cortège pour se diriger vers la Direccte, en soutien aux salariés de l'association Ressources, dont une délégation devait être reçue.
N.R.
Photos Nicolas Richoffer