vendredi 20 avril 2018
VIDEO - Le général Olivier Kim, commandant de la région de gendarmerie de Bourgogne-Franche-Comté, présidait ce mercredi matin la cérémonie hommage au colonel Arnaud Beltrame, décédé la semaine dernière à Trèbes (Aude) dans l'exercice de ses fonctions.
Questions à...
Ce mardi, la Région et l'Etat présentaient le Plan d’investissement dans les compétences 2018-2022 et sa phase d’amorçage 2018. Un plan qui entre dans le cadre de la réforme de la formation professionnelle annoncée par le gouvernement et qui propulse le budget de la formation en position de plus gros budget du Conseil Régional. La vice-présidente en charge de la formation professionnelle nous livre son regard sur le projet gouvernemental, ses inquiétudes aussi, et plaide pour un changement complet de la façon de penser la formation. Interview.
> Côte-d'Or > Côte d'Or

DIJON : Un collectif appelle à manifester contre l'expulsion de lycéens

16/03/2017 19:56Imprimer l’article
Le rassemblement aura lieu le mercredi 22 mars devant la préfecture.
Communiqué

Solidaires avec les lycéennes et les lycéens menacés d'expulsion !

Après des années d'études, souvent remarquables malgré des conditions de vie difficiles, des lycéen et lycéennes étrangers sont menacés d'expulsion de France.
Ils et elles sont venus seuls ou avec leurs familles pour fuir dictatures, guerres, misère.
Aujourd'hui, la préfecture de Dijon veut les expulser sous les prétextes les plus divers (documents manquants, conditions d'entrée...

) sans que rien ne leur soit reproché sur leur comportement en France.
Ce serait un gâchis humain, un gâchis de tout ce que la société et eux mêmes ont investi, et une grave mise en danger pour certains d'entre eux.
Camarades de classe, parents d'élèves, enseignants, éducateurs et éducatrices se mobilisent pour les défendre.
Venez manifester votre solidarité pour qu'ils obtiennent le droit de continuer leurs études, le droit au séjour, le droit d'avoir toute leur place dans notre société.

Rassemblement mercredi 22 mars à 17h devant la préfecture


Les lycéens solidaires :
Collectif de soutien aux demandeurs d'asile et migrants: ACAT Dijon / Action Catholique Ouvrière /AFRANE/ AGIRabcd 21/Amis de la Confédération Paysanne/ Amnesty International Dijon / ATTAC 21 / ATMF Dijon / CFDT 21 / CGT 21 / Club Unesco Dijon / CCFD Terre Solidaire / CLCV / CNT 21 /Confédération Paysanne/ CSF / Espace Autogéré des Tanneries / Euphorbe en Illabakan / FCPE / FSU 21 / LVN personnalistes et citoyens / Ligue des Droits de l’Homme / MAN /Mouvement de la Paix/ MRAP / Pastorale des Migrants / RESF 21 / SAF / SOS Refoulement / SOS racisme / Solidaires / Solidarité afghane / UJFP / Tends la Main / Urgence Solidaire.