mercredi 19 juin 2019
Les conditions météorologiques actuelles sont favorables à la pollinisation des graminées, espèce fortement allergisante, explique Atmo.
Questions à...
A l’issue d’une saison régulière historique en Jeep Elite avec la 3ème place au classement pour la JDA Dijon Basket et à l’approche du premier tour des playoffs, l’entraîneur Laurent Legname fait le point avec Infos-Dijon sur la réussite de son équipe ainsi que ses forces pour poursuivre l’aventure. Entretien.
> Côte-d'Or > Côte d'Or

ÉLECTIONS EUROPÉENNES : L’appel d’élus de Côte-d'Or à voter pour une «Renaissance» de l’Union Européenne

24/05/2019 14:39Imprimer l’article
Mis en œuvre, «le projet Renaissance fera de l’Europe la première puissance verte, la force régulatrice de la mondialisation, le plus large espace de justice sociale et fiscale, le fer de lance du droit des femmes et de l’éducation pour tous» affirment les signataires.
Communiqué de la liste Renaissance Côte-d’Or :

Élus et citoyens de toutes opinions, de toutes origines politiques ou philosophiques, nous représentons la diversité de notre département de la Côte-d’Or, alliance des territoires ruraux et urbains.
Attachés à la démocratie locale et inscrits dans les valeurs d’humanisme qui fondent notre engagement de tous les instants, nous sommes aux avant-postes de la République.

Élus et citoyens de nos territoires, nous savons aussi combien nous sommes tributaires des politiques nationales, de la position de notre pays dans le monde et de l’efficacité des politiques européennes.
Nous savons ce que nous devons à l’Europe, en matière de politique agricole, de développement économique, de protection des territoires ou de transition écologique.

L’Europe ne se résume pas à des subventions. Elle concerne notre économie, notre sécurité, notre vie quotidienne. Elle est un espace de démocratie et de paix. L’Europe c’est la culture, la création, la formation, la liberté de circulation pour tous les citoyens.
L’Europe que nous aimons, l’Europe que nous voulons, c’est bien celle décrite par le Président de la République Emmanuel MACRON dans son discours déterminant de la Sorbonne au mois de septembre 2017 et aucune autre.
Aujourd’hui, nous ne pouvons rester sans réagir face aux tenants du repli nationaliste, face aux démagogues de tous horizons qui ne proposent rien et cultivent la peur et le rejet.

La liste RENAISSANCE qui rassemble au-delà des partis toutes les sensibilités qui font le cœur de notre projet est la garantie d’une Europe qui saura faire la synthèse de la solidarité et de l’ouverture.
Le projet Renaissance, est un projet résolument pro-européen ; nous n’avons pas l’Europe honteuse.
C’est le projet de l’Union : face aux grands défis, ensemble nous sommes plus forts.

Face aux menaces russes et à la volatilité américaine, c’est l’Europe qui peut assurer notre sécurité. Pour réguler et taxer les géants du numérique, c’est l’Europe qui peut peser. Pour investir massivement dans l’écologie, c’est l’Europe qui peut se mobiliser. Pour répondre aux migrations d’aujourd’hui et demain, c’est l’Europe qui doit agir. L’Europe n’est pas problème : c’est notre solution et notre meilleur atout !

C’est le projet de la refondation. L’Europe a permis la paix et la liberté, elle doit maintenant s’adapter aux enjeux du siècle. Mis en œuvre, le projet RENAISSANCE fera de l’Europe la première puissance verte, la force régulatrice de la mondialisation, le plus large espace de justice sociale et fiscale, le fer de lance du droit des femmes et de l’éducation pour tous. Il donnera surtout à l’Europe les moyens d’agir.
C’est avec enthousiasme que nous apportons notre soutien à la liste Renaissance. Pour bâtir ensemble cette Europe que nous aimons et que nous voulons.
Ne laissons pas notre destin entre les mains des abstentionnistes.
Mobilisons-nous.
Votons massivement pour la RENAISSANCE européenne.

Les premiers signataires :

François PATRIAT, Sénateur de la Côte-d’Or,
Yolaine de COURSON, Députée de la Côte-d’Or,
Fadila KHATTABI, Députée de la Côte-d’Or,
Didier MARTIN, Député de la Côte-d’Or
Didier PARIS, Député de la Côte-d’Or
Sébastien MIREK, Directeur de campagne départemental Renaissance et Référent départemental La République En Marche.
François DESEILLE, VP Dijon Métropole, Président Modem 21
Jean-Philippe MOREL, Conseiller municipal de Longvic, Conseiller de Dijon Métropole, Délégué Côte-d’Or du mouvement Radical Social-Libéral,
Gilles TRAHARD, Conseiller municipal de Talant, Délégué départemental Agir 21