mercredi 19 juin 2019
Les conditions météorologiques actuelles sont favorables à la pollinisation des graminées, espèce fortement allergisante, explique Atmo.
Questions à...
A l’issue d’une saison régulière historique en Jeep Elite avec la 3ème place au classement pour la JDA Dijon Basket et à l’approche du premier tour des playoffs, l’entraîneur Laurent Legname fait le point avec Infos-Dijon sur la réussite de son équipe ainsi que ses forces pour poursuivre l’aventure. Entretien.
> Côte-d'Or > Côte d'Or

ÉLECTIONS EUROPÉENNES : «Le rassemblement de toutes les sensibilités de la Droite et du Centre est vital autour d’un projet commun»

26/05/2019 22:08Imprimer l’article
François-Xavier Dugourd, président de la Fédération LR de Côte-d’Or, estime qu'«Emmanuel Macron a offert la première place au Rassemblement National sur un plateau».
Communiqué de François-Xavier Dugourd, président de la Fédération LR de Côte-d’Or :

Les résultats des élections européennes démontrent que c’est encore une fois le Rassemblement National qui profite de la stratégie hasardeuse du chef de l’Etat.

Emmanuel MACRON a offert la première place au Rassemblement National sur un plateau, en enfermant cette campagne dans une parodie de face à face entre Marine Le Pen et lui, qui a complètement désorienté nos électeurs.

Ces élections européennes illustrent clairement la colère des Français et leurs préoccupations profondes sur les questions de pouvoir d’achat, d’immigration, d’évolution du climat et d’environnement.

De notre côté, malgré la campagne courageuse de François-Xavier Bellamy, Agnès Evren et de notre ami bourguignon Arnaud Danjean et l’investissement de nos militants, cette défaite démontre que nous devons répondre avec plus de force à ces aspirations. Par ailleurs, le rassemblement de toutes les sensibilités de la Droite et du Centre est vital autour d’un projet commun. Il faut enfin qu’on retrouve le moyen de reparler aux jeunes Français.
La Fédération des Républicains de Côte-d’Or est d’ores et déjà prête à se retrousser les manches pour relever ces défis.

François-Xavier DUGOURD
Président de la Fédération de Côte d’Or