mercredi 18 septembre 2019
Le mosaïste a ajouté Dijon à la longue liste des villes du monde qui hébergent ses oeuvres. Il en a fixé six sur des façades du centre-ville.
Découvrez notre carte Google pour retrouver les six oeuvres.
Questions à...
La conseillère métropolitaine déléguée à l’emploi témoigne de la volonté de la Métropole d’accompagner les acteurs du territoire pour favoriser la création d’emplois et «permettre un développement économique harmonieux et solidaire».
> Côte-d'Or > Côte d'Or

ÉLECTIONS EUROPÉENNES : «Notre alliance bénéficie toujours du même soutien populaire»

26/05/2019 22:34Imprimer l’article
François Deseille, président du Modem de Côte-d’Or, estime que LREM, avec le MoDem, Agir, et les Radicaux, va pouvoir pérenniser son implication dans les institutions européennes.
Communiqué de presse du Mouvement Démocrate de Côte-d'Or (MoDem 21) :

À l'annonce des premières estimations du scrutin européen, le Président du MoDem 21 et partenaire de la liste Renaissance, François DESEILLE a souhaité réagir au nom du MoDem 21:

"Dans un premier temps, nous ne pouvons que nous féliciter du regain d'intérêt et de participation par rapport aux dernières élections européennes. La liste Renaissance, nouvelle liste de rassemblement et de défense des valeurs européennes, réalise le même score que celui obtenu au premier tour de l'élection présidentielle par Emmanuel Macron.

Notre alliance (LREM, MoDem, Agir, Radicaux...) bénéficie donc toujours du même soutien populaire qu'à l'occasion de l'élection d'Emmanuel Macron et permet ainsi à notre mouvement de pouvoir pérenniser son implication dans les institutions européennes. Ce socle de réformateurs progressistes fidèles à notre mouvement nous permet d'envisager de belles perspectives pour les prochains scrutins à forts enjeux.
 
Malheureusement pour le camp des pro-européens, trop dispersés pour cette élection européenne, les eurosceptiques populistes qui souhaitent remettre en cause des acquis de la construction européenne ont su faire l'union et arrivent en tête du scrutin à un seul tour.

Au sein du Parlement européen, avec leurs alliés, nos élus devront tout mettre en œuvre pour que le projet européen reste une réalité face aux différents périls qui menacent notre Europe."

François DESEILLE
Vice Président de Dijon Métropole
Président du MODem 21