mercredi 19 juin 2019
Les conditions météorologiques actuelles sont favorables à la pollinisation des graminées, espèce fortement allergisante, explique Atmo.
Questions à...
A l’issue d’une saison régulière historique en Jeep Elite avec la 3ème place au classement pour la JDA Dijon Basket et à l’approche du premier tour des playoffs, l’entraîneur Laurent Legname fait le point avec Infos-Dijon sur la réussite de son équipe ainsi que ses forces pour poursuivre l’aventure. Entretien.
> Côte-d'Or > Côte d'Or

ÉLECTIONS EUROPÉENNES : «Nous ne pouvons plus continuer d’avoir la sociale démocratie écologique honteuse»

27/05/2019 10:17Imprimer l’article
Michel Neugnot, premier secrétaire de la Fédération de Côte-d’Or du Parti Socialiste, tire plusieurs enseignements du scrutin européen de ce dimanche et estime que son parti «souffre d’un manque de clarté stratégique, d’ambition politique et d’incarnation dans l’opinion».
Communiqué de Michel Neugnot, premier secrétaire de la Fédération de Côte-d’Or du Parti Socialiste :

Plusieurs enseignements sont à tirer de ce scrutin européen.

Tout abord, le regain de participation qui prouve que nos concitoyens ont bien conscience que face aux mutations de la société, l’Europe est toujours notre avenir.

Deuxième enseignement, la poussée du Rassemblement National n’a pas été contenue par la République en marche, qui a du mal à conserver son score de l’élection présidentielle.

Troisième enseignement, deux grands perdants que sont Les Insoumis et les Républicains qui décrochent fortement depuis la présidentielle ; et un vainqueur, EELV, qui crée la surprise de ce scrutin.

Pour ce qui est de notre parti, le Parti socialiste, le score de la présidentielle est maintenu, mais nous ne saurions nous en contenter. Notre parti souffre d’un manque de clarté stratégique, d’ambition politique et d’incarnation dans l’opinion.
Nous ne pouvons plus continuer d’avoir la sociale démocratie écologique honteuse.
Pour les municipales de l’année prochaine, le rassemblement autour d’une feuille de route sociale, démocrate et écologique est une nécessité pour améliorer le quotidien de nos concitoyens, c’est ce à quoi la fédération de Côte-d’Or va s’attacher maintenant.

Michel Neugnot,
1er secrétaire de la Fédération de Côte-d’Or du Parti socialiste