dimanche 17 novembre 2019
Experts du quotidien, les membres de l'association Envie d'aller plus loin avec mon handicap étudient l'accessibilité des événements ou des moyens de déplacement à Dijon. Après deux années de déboires, ils espèrent que les prochaines animations des Féeries de Noël seront réellement inclusives.
Questions à...
Depuis mars 2018, Sophie Harent occupe la direction du musée Magnin. À l'occasion d'un nouvel accrochage, elle explique pour Infos-Dijon comment elle donne un nouveau souffle à ce musée national.
> Côte-d'Or > Côte d'Or

ELECTIONS EUROPÉENNES : Trois candidats de la liste Renaissance en Côte-d’or

07/05/2019 06:20Imprimer l’article
Fabienne Keller, Christophe Grudler et Jacqueline Ferrari ont visité la moutarderie Fallt à Beaune avant de donner une réunion publique à Dijon.
Communiqué de la liste Renaissance :

Des candidats de la liste Renaissance, portée par Nathalie Loiseau et Pascal Canfin, étaient présents ce samedi 4 mai en Côte-d’Or. Fabienne Keller, Christophe Grudler et Jacqueline Ferrari, respectivement 7e, 20e et 55e colistiers ont été accueillis par les responsables départementaux des partis politiques partenaires de la liste Renaissance. Ils ont visité en début d’après-midi la moutarderie Fallot à Beaune en présence de Didier Paris, député de la cinquième circonscription de Côte-d’Or et François Patriat, président du groupe La République En Marche au Sénat. Protéger les savoirs faire français et pouvoir les exporter « voilà pourquoi l’Europe est nécessaire à nos territoires ».

Une réunion publique s’est ensuite tenue au Consortium de Dijon où plus d’une centaine de citoyens ont pu échanger sur le thème de l’Europe de demain avec les candidats de la liste Renaissance. Nous avons pu compter sur la présence des parlementaires de Côte-d’Or, Fadila Khattabi, Didier Martin, Didier Paris et François Patriat.



Agir la droite constructive, La République En Marche, le Mouvement Démocrate, le Mouvement Radical Social et Libéral et l’Union des Démocrates et Écologistes étaient réunis pour défendre une vision progressiste de l’Europe : « Il y a 40 ans, Simone Veil était élue 1ère femme au parlement européen. Elle disait que pour une France forte, il faut une Europe Forte. N’ayons pas l’Europe honteuse. Ayons, tous ensemble, l’Europe heureuse.” Fabienne Keller.

Dans vingt jours, nous élirons les 79 députés qui nous représenterons à Strasbourg au Parlement Européen pour cinq ans. Plus que jamais la France a besoin de l’Europe pour protéger nos emplois, notre économie et nous offrir un avenir porteur de progrès. Le 26 mai, il faut soutenir la liste Renaissance, composée de personnalités compétentes, au profils variés, et déterminées à changer l’Europe pour améliorer la vie des français.

Sébastien Mirek, directeur de campagne Renaissance en Côte-d'or, référent La République En Marche Côte-d’Or
Gilles Trahard, délégué départemental Agir 21 la droite constructive
François Deseille, président Modem21
Jean-Philippe Morel, délégué Côte-d’Or mouvement Radical Social-Libéral