mercredi 11 décembre 2019
L'événement «Clos et château scintillants» propose de nombreuses animations les 15 et 22 décembre à Vougeot. Au programme : visites guidées théâtralisées au rythme des contes de Noël de Bourgogne-Franche-Comté, des démonstrations et bien sûr des dégustations gourmandes.
Questions à...
Depuis mars 2018, Sophie Harent occupe la direction du musée Magnin. À l'occasion d'un nouvel accrochage, elle explique pour Infos-Dijon comment elle donne un nouveau souffle à ce musée national.
> Côte-d'Or > Côte d'Or

EN IMAGES : Ophélie Meunier, François-Xavier Demaison et Christophe Lambert au château du clos de Vougeot

16/11/2019 23:07Imprimer l’article
Les personnalités sont arrivées samedi soir au château du clos de Vougeot pour le chapitre des Trois glorieuses que la confrérie des Chevaliers du Tastevin organise avant la vente des vins des Hospices de Beaune.
La grande vente aux enchère a lieu dimanche 17 novembre 2019 sous les Halles de Beaune. En amont, ce samedi, se sont déroulées des animations populaires à Beaune (retrouver notre galerie d'images) et une soirée de prestige au château du clos de Vougeot.

Pour le chapitre des Trois glorieuses, Vincent Barbier et Louis-Marc Chevillard, respectivement grand maître et grand connétable de la confrérie des Chevaliers du Tastevin, ont accueilli Ophélie Meunier entourée de François-Xavier Demaison et de Christophe Lambert. Le préfet de Bourgogne-Franche-Comté et le maire de Beaune Alain Suguenot étaient aussi présents à l'arrivée des personnalités.



Ophélie Meunier et François-Xavier Demaison représentent l'association Autour des Williams. L'animatrice de télévision et le comédien feront monter les enchères de la pièce de charité afin contribuer à la lutte contre le syndrome de Williams et Beuren. La seconde structure bénéficiaire de la vente de charité, l’Institut du Cerveau et de la Moelle épinière (ICM), sera représentée par l'ancien basketteur français Tony Parker qui devrait arriver directement à Beaune.

Infos-Dijon avait indiqué le second parrain, Gérard Depardieu, comme «incertain» dès le 31 octobre dernier. Tellement incertain qu'il ne sera pas à Beaune. L'acteur Christophe Lambert a été invité personnellement par Alain Suguenot. Il ne devrait pas «remplacer» Gérard Depardieu pour parrainer l'ICM mais plutôt participer à un geste de dévoilement concernant la future Cité des vins et des climats de Bourgogne. Celui qui fut un des présidents de la vente des vins 2015 aime Beaune et revient en tant qu'investisseur pour un projet d'hôtel et de restaurant de luxe autour de la Cité des vins.

Jean-Christophe Tardivon

Retrouver le bilan de la vente des vins des Hospices de Beaune