jeudi 21 mars 2019
Avec notre vidéo de la manifestation.
Youth for climate Dijon a réussi à mobiliser environ 2000 lycéens et étudiants dijonnais à l'occasion de la grève et marche pour le climat ce 15 mars, suite à l'appel de Greta Thunberg.
Questions à...
Après l’affaire Christophe Dettinger, sur laquelle il revient largement pour Infos-Dijon, l’avocat dijonnais Jean-Philippe Morel représentera aussi l’association «Gendarmes et Citoyens» dans l’affaire de la caserne de Dijon et plaidera pour des policiers victimes en décembre dans le cadre du mouvement des gilets jaunes. Interview.
> Côte-d'Or > Côte d'Or

FRANÇOIS SAUVADET : «Les actes antisémites représentent un véritable danger pour notre démocratie»

19/02/2019 14:38Imprimer l’article
Le président du Conseil Départemental apporte son soutien à la mobilisation prévue ce jour à Dijon (18h30 place François Rude).
Communiqué de François Sauvadet, Président du Conseil départemental de la Côte-d'Or :

Alors que la plupart des partis politiques et de très nombreuses associations se mobilisent aujourd'hui partout en France pour dire non à l'antisémitisme, je m'associe pleinement à cette initiative.

Les actes antisémites, qui se multiplient depuis plusieurs semaines dans notre pays, sont intolérables. Ils représentent un véritable danger pour notre démocratie. La justice doit être impitoyable avec leurs auteurs. Il faut que ces derniers soient identifiés et sévèrement punis. Notre histoire nous a en effet appris qu'on ne devait pas transiger et prendre ces actes de haine à la légère.

J'apporte tout mon soutien à ce rendez-vous populaire et public contre l'antisémitisme.

 
?>