mardi 24 octobre 2017
Questions à...
Un an après son élection, le premier secrétaire de la section PS de Dijon revient sur l'année écoulée et parle de l'avenir dans une longue interview accordée à Infos-Dijon : l'échec du PS aux élections présidentielles et législatives, le processus de refondation du parti, la concurrence de La France Insoumise, la politique de La République en Marche, ou encore la mairie de Dijon… Tous les sujets sont abordés, sans langue de bois.
> Côte-d'Or > Côte d'Or

FRANXAULT : Quand un village se mobilise pour des enfants malades

17/09/2017 07:03Imprimer l’article
En fil conducteur,  l'association « Coup d'Pouce » et le souvenir de Lucie, une jeune fille du village, âgée de  11 ans, touchée par une tumeur au cerveau. 
Franxault, près de St Jean de Losne est un village de quelques 450 habitants. Pour la 3è édition pas moins de 80 bénévoles se sont une nouvelle fois mobilisés pour organiser une kermesse solidaire dont les bénéfices seront reversés à l'Association «  Coup d'Pouce » qui vient en aide aux enfants touchés par un cancer en Bourgogne. 
ICI le site de Coup d'pouce


Si la somme récoltée ce samedi 16 septembre sera officiellement connue dans quelques jours, pour rappel 8 000 € lors de la 1ere édition et   8 300 € pour la seconde ont été reversés à  l'association.

                                                         


Cette année, les animations, très famille, se sont multipliées dans le parc de la commune. On a aussi remarqué la présence de nombreuses Miss et Mister du Comité Miss Prestige Franche-Comté Bourgogne, des Pompom Girls de St Aubain, du groupe les Grumpy's pour la partie musicale rock années 80 et les balades en motos-tricks.

Une ambiance festive a régné à Franxault, le tout sous une avalanche de cadeaux offerts au public venu participer à cette journée solidaire.
                                                                                                                                                                                          Norbert Banchet