vendredi 22 mars 2019
Avec notre vidéo de la manifestation.
Youth for climate Dijon a réussi à mobiliser environ 2000 lycéens et étudiants dijonnais à l'occasion de la grève et marche pour le climat ce 15 mars, suite à l'appel de Greta Thunberg.
Questions à...
Après l’affaire Christophe Dettinger, sur laquelle il revient largement pour Infos-Dijon, l’avocat dijonnais Jean-Philippe Morel représentera aussi l’association «Gendarmes et Citoyens» dans l’affaire de la caserne de Dijon et plaidera pour des policiers victimes en décembre dans le cadre du mouvement des gilets jaunes. Interview.
> Côte-d'Or > Côte d'Or

FUSILLADE DE BEAUNE : Rassemblement ce vendredi 10 août

09/08/2018 16:34Imprimer l’article
SOS Racisme appelle chacun à participer.
Communiqué d'SOS Racisme :

Le 30 juillet dernier à Beaune, des jeunes étaient blessés, dont deux grièvement, par des individus armés.
Quelques heures auparavant, des individus pénétraient dans le square du quartier Saint-Jacques et finissaient par proférer des insultes racistes à l’endroit des personnes présentes dans le square, dont les jeunes ultérieurement touchés.

Ces faits sont inadmissibles et ne sauraient être renvoyés à un règlement de compte que rien à ce stade de l’enquête ne vient d’ailleurs attester, en dehors d’une approche fondée sur les clichés touchant les jeunes des quartiers populaires.

Afin d’apporter un soutien aux victimes et à leurs familles et afin de demander que la justice soit dite dans cette histoire, SOS Racisme appelle à participer au rassemblement qui aura lieu ce vendredi 10 août à 18h au square du quartier Saint-Jacques à Beaune.
Dominique SOPO, le président national de l’association, sera présent aux côtés des manifestants et des militants de SOS Racisme Côte d’Or à cette occasion.

 
?>