jeudi 22 août 2019
Le mosaïste a ajouté Dijon à la longue liste des villes du monde qui hébergent ses oeuvres. Il en a fixé six sur des façades du centre-ville.
Découvrez notre carte Google pour retrouver les six oeuvres.
Questions à...
La conseillère métropolitaine déléguée à l’emploi témoigne de la volonté de la Métropole d’accompagner les acteurs du territoire pour favoriser la création d’emplois et «permettre un développement économique harmonieux et solidaire».
> Côte-d'Or > Côte d'Or

GRAND DÉBAT NATIONAL : Les cahiers de doléances seront remis jeudi soir à l'Etat

18/02/2019 18:49Imprimer l’article
Les retardataires ont donc peu de temps pour y inscrire leur message au gouvernement. Le Préfet a rappelé les modalités dans une lettre aux maires.
Dans une lettre adressée ce lundi aux maires de la Côte-d'Or, le préfet de la Côte-d'Or, Bernard Schmeltz, rappelle les modalités de remise des cahiers citoyens dans le cadre du Grand Débat National.
Il rappelle que la restitution «doit se faire dans les meilleures conditions et dans le respect des trois principes directeurs» que sont l'exhaustivité, la transparence et l'égal accès aux données. Toutes les contributions seront donc remises, toutes ont vocation à être rendues publiques, et leur accès sera garanti «aux parties prenantes qui souhaietraient faire leur propre analyse».

Ainsi, les municipalités devront remettre les cahiers au plus tard ce jeudi 21 février à 18 heures. Le temps de les copier et de préparer l'envoi de l'original en sous-préfecture, il est donc fort probable que les cahiers soient accessibles jusqu'à mercredi soir.

La lettre du Préfet aux maires :