vendredi 22 mars 2019
Avec notre vidéo de la manifestation.
Youth for climate Dijon a réussi à mobiliser environ 2000 lycéens et étudiants dijonnais à l'occasion de la grève et marche pour le climat ce 15 mars, suite à l'appel de Greta Thunberg.
Questions à...
Après l’affaire Christophe Dettinger, sur laquelle il revient largement pour Infos-Dijon, l’avocat dijonnais Jean-Philippe Morel représentera aussi l’association «Gendarmes et Citoyens» dans l’affaire de la caserne de Dijon et plaidera pour des policiers victimes en décembre dans le cadre du mouvement des gilets jaunes. Interview.
> Côte-d'Or > Côte d'Or

JUSTICE : Nicole Belloubet en Côte-d’Or ce vendredi

13/03/2019 21:05Imprimer l’article
La ministre de la Justice se déplacera dans le cadre du lancement de l’expérimentation de la plateforme numérique de l’agence du Travail d’Intérêt Général.
Nous en avions parlé lors d’une cérémonie au SPIP de Côte-d’Or. Le Service pénitentiaire d’insertion et de probation de la Côte-d’Or est l’un des sites pilotes à l’utilisation de la plateforme nationale du Travail d’intérêt général, initiée par l’agence du TIG (lire notre article en cliquant ici).
C’est donc cette expérimentation que la garde des Sceaux, ministre de la Justice, Nicole Belloubet viendra officiellement lancer peut-on dire, sur le ressort du Tribunal de Grande instance de Dijon.
La ministre participera dans la matinée à une table ronde à Gevrey-Chambertin avec les différents acteurs participant à la plateforme TIG : maires, représentants d’associations, le SPIP. A cette occasion, la plateforme numérique TIG ainsi que le dispositif TIG tel qu’issu de la loi de programmation et de réforme de la justice du 15 février 2019 seront présentés.
En fin de matinée, Nicole Belloubet visitera le chantier d’insertion du Domaine Ponsot à Morey-Saint-Denis et rencontrera des Tigistes. 
?>