mardi 16 juillet 2019
Les conditions météorologiques actuelles sont favorables à la pollinisation des graminées, espèce fortement allergisante, explique Atmo.
Questions à...
A l’issue d’une saison régulière historique en Jeep Elite avec la 3ème place au classement pour la JDA Dijon Basket et à l’approche du premier tour des playoffs, l’entraîneur Laurent Legname fait le point avec Infos-Dijon sur la réussite de son équipe ainsi que ses forces pour poursuivre l’aventure. Entretien.
> Côte-d'Or > Côte d'Or

LÉGION D’HONNEUR : Trois Côte-d’Oriens dans la promotion du 14 juillet

14/07/2019 13:31Imprimer l’article
Eric Mathais, Pascal Vion et Véronique Drouhin-Boss figurent parmi les 423 personnes distinguées.
La promotion du 14 juillet de la Légion d'honneur distingue 423 personnes «illustres ou inconnues du grand public». Trois Côte-d’Oriens font partie de cette promotion et sont élevés au grade de chevalier de la Légion d’Honneur :

Relevant du Ministère de la Justice :
M. Mathais (Eric, François, Jacques), procureur de la République près le tribunal de grande instance de Dijon ; 32 ans de services.
M. Vion (Pascal, André, Jacques), directeur interrégional des services pénitentiaires de Dijon ; 30 ans de services.

Relevat du Ministère de l’agriculture et de l’alimentation :
Mme Drouhin-Boss, née Jousset-Drouhin (Véronique, Suzanne, Thérèse), œnologue, cogérante d'une maison viticole ; 33 ans de services.

Au niveau national, des personnalités telles que Thomas Pesquet, Claudia Cardinale, Jean-Michel Jarre, Jean-Paul Belmondo, Françoise Fabian, Marie-Claude Pietragalla, Jean-Marc Ayrault, Valérie Pécresse, Claude Bartolone, d'anciens résistants, comme Jacqueline Fleury, mais aussi un gardien de la paix et un citoyen qui sont intervenus lors de l'attentat de Strasbourg en décembre.

Photo : Eric Mathais (©N.R.)