dimanche 26 mai 2019
Les neuf artistes annoncés présentés par neuf clips.
Questions à...
L'adjointe à la culture sera aux premières loges vendredi pour l'inauguration et la réouverture du Musée des Beaux Arts de Dijon. Un moment qu'elle attend avec «fébrilité, impatience et curiosité».
> Côte-d'Or > Côte d'Or

LUTTE CONTRE LE CANCER : La Côte-d’Or se mobilise à l’occasion de l’opération nationale Mars bleu

19/02/2019 10:19Imprimer l’article
Quatre rendez-vous en Côte-d’Or sont au programme pour vous informer sur le dépistage du cancer colorectal et faire un don en courant.
Un groupe d’étudiants du PSI² (Pharmaceutical Student Industrial Initiative) qui représente la promotion des 5e année de Pharmacie filière industrie de Dijon s’est impliqué dans la santé publique et notamment Mars Bleu en organisant la Blue Run. La majorité des bénéfices et l’intégralité des dons seront reversés à la Ligue Contre le cancer de Côte-d’Or. Pour cette 3e édition ils ont innové en proposant de nouvelles activités : un parcours de marche de 3km et un cours de baïla (danse accessible tout public) est venu s’ajouter aux classiques parcours de course de 3, 6 et 9km.

06/03/2019 : Rendez-vous rue de la liberté à partir de 9h30

pour rencontrer les étudiants de Pharmacie de Dijon (5e année filière Industrie) qui ont préparé avec des médecins et chercheurs des stands d’informations et activités sur l’alimentation, l’activité physique et le dépistage dans le cadre de leur service sanitaire.
Mis en place en septembre 2018 par les Ministères de la santé et de l’enseignement, le service sanitaire permet d’initier
les futurs professionnels de santé à la réalisation d’un projet en promotion de la santé.

09/03/2019 : Rendez-vous salle Devosge à partir de 14h

pour échanger avec les professionnels de santé, rencontrer l’ensemble de nos partenaires sport-santé et assister aux démonstrations proposées par les étudiants de l’UFR STAPS Dijon-le Creusot !

10/03/2019 : 3ème édition de la Blue Run au parc de la Colombière à partir de 9h30

Les étudiants de 5ème année de Pharmacie et leur entreprise Pharmaceutical student initiative industry (PSI2) se mobilisent une nouvelle fois pour sensibiliser le grand public et récolter des fonds pour la recherche. 70% des bénéfices et l’intégralité des dons seront reversés au comité de Côte d’Or de la Ligue contre le cancer pour soutenir des projets de recherche. Cette année, cet événement fait peau neuve. En plus des traditionnels 3, 6 ou 9 km de course et 3 km de marche, un cours de danse et un parcours enfants vous seront proposés.

Alors, petits et grands, bougez pour votre santé

16/03/2019 : Rendez-vous à Seurre pour voyager à l’intérieur d’un côlon géant et comprendre comment évoluent les différentes lésions. Des médecins du CHU de Dijon et du centre de coordination de dépistage des cancers Bourgogne Franche-Comté seront présents pour répondre à vos questions.

Le programme :


Mercredi 6 mars Rue de Liberté (Dijon)
10h – 17h
Stands autour du dépistage, de l’alimentation et de l’activité physique

Samedi 9 mars Salle Devosge (Dijon)
14h – 17h
2e journée d’information grand public

Dimanche 10 mars Parc de la Colombière (Dijon)
9h30 – 16h
3e édition de la Blue Run

Samedi 16 mars Devant le magasin Bi1, ZI «Le Terreau de Lée» (Seurre)
9h – 16h
Passage du Colontour®