jeudi 14 novembre 2019
Experts du quotidien, les membres de l'association Envie d'aller plus loin avec mon handicap étudient l'accessibilité des événements ou des moyens de déplacement à Dijon. Après deux années de déboires, ils espèrent que les prochaines animations des Féeries de Noël seront réellement inclusives.
Questions à...
Depuis mars 2018, Sophie Harent occupe la direction du musée Magnin. À l'occasion d'un nouvel accrochage, elle explique pour Infos-Dijon comment elle donne un nouveau souffle à ce musée national.
> Côte-d'Or > Côte d'Or

MUNICIPALES : À Beaune, Mario Barravecchia nommé chef de file par Agir

08/11/2019 09:17Imprimer l’article
Par un communiqué, Mario Barravecchia a annoncé ce jeudi avoir été désigné chef de file par Agir-la droite constructive pour participer à «rassemblement constructif» en vue des prochaines élections municipales à Beaune.
Communiqué de Mario Barravecchia du 7 novembre 2019 :

Mario BARRAVECCHIA Coordinateur sur la commune de Beaune

Ce mardi 5 novembre, le Comité National d'Action à décidé de me nommer coordinateur d'Agir_la droite constructive sur la commune de Beaune en vue des prochaines élections municipales de 2020.
Je tiens tout d'abord à remercier les membres du CNA pour la confiance qu'ils m'ont témoigné en me choisissant comme chef de file.
C'est donc dans un esprit de rassemblement constructif que je veux porter un projet qui corresponde aux beaunois.

Beaune, cette ville formidable où je vis depuis 15 ans, m'a accueilli à bras ouvert ! Je l'aime profondément, elle me rappelle souvent mes terres d'origine, la Sicile, où les valeurs humaines, les traditions, la culture et le patrimoine sont essentiels dans la vie de chacun.

Beaune, c'est une petite ville qui vit comme une grande grâce à son histoire et ses richesses culturelles. Une ville idéale où il fait bon vivre, rythmée par un tourisme de qualité et un dynamisme local indéniable.



Ses rendez-vous de renommées internationales la font briller à travers le Monde. La Célèbre Vente des Vins des Hospices de Beaune qui bat chaque année des records impressionnants, comme l'an dernier avec plus de 14 millions d'euros d'enchères. Le Festival International du Film Policier devenu désormais le rendez-vous incontournable des cinéastes, le Festival international Opéra baroque & romantique qui regroupe les meilleurs opéras et artistes lyriques du moment, les
Ateliers du Cinéma avec la formation Claude Lelouche, un cinéma d'auteur créé à Beaune !
Notons également la vraie réussite de la rocade qui contribue à la tranquillité et la sécurité des beaunois tout en leur facilitant l'accès à Beaune nord et Beaune sud. Enfin, la création prochaine de la Cité des Vins apportera une dimension
écologique et moderne à la ville pour l'ancrer un peu plus dans le 21ème siècle.

Bien évidemment, il y a toujours des choses à améliorer comme dans chaque ville de France, c'est pour cela que je veux apporter ma contribution dans les projets futurs. Je suis conscient que cela implique un réel investissement et je mettrai
toute mon énergie, à apporter les meilleures idées pour faire du mieux vivre à Beaune ma priorité, comme je le fais déjà avec 100% Beaune.

Je suis convaincu qu'il faut une équipe dynamique, avec un œil moderne sur le monde actuel pour faire en sorte que Beaune devienne dans les prochaines années un exemple au national en termes de qualité de vie. Une équipe accessible,
composée d'une génération nouvelle à travers laquelle chaque quartier pourra se reconnaître.

Ma motivation première n'est pas de faire de la politique pour devenir un homme politique, mais de faire de la politique pour devenir un homme au service des autres. Parce qu'il est facile de critiquer le travail d'un élu, je décide de m'engager à mon tour et d'Agir pour le bien de la ville que j'aime.
Apprendre, comprendre, partager et donner le maximum pour transmettre, voilà ce qui m'anime !

Mon engagement pour Beaune est entier et c'est pour toutes ces raisons que je serai présent aux prochaines élections municipales.

Mario BARRAVECCHIA