jeudi 14 novembre 2019
Experts du quotidien, les membres de l'association Envie d'aller plus loin avec mon handicap étudient l'accessibilité des événements ou des moyens de déplacement à Dijon. Après deux années de déboires, ils espèrent que les prochaines animations des Féeries de Noël seront réellement inclusives.
Questions à...
Depuis mars 2018, Sophie Harent occupe la direction du musée Magnin. À l'occasion d'un nouvel accrochage, elle explique pour Infos-Dijon comment elle donne un nouveau souffle à ce musée national.
> Côte-d'Or > Côte d'Or

RALLYE : Dernière ligne droite pour l’équipage dijonnais au cœur du désert

08/11/2019 20:07Imprimer l’article
Après une étape marathon et une nuit à la belle étoile, ce vendredi Virginie Bernard et Yves Marsanne affrontaient à bord de leur SSV, les dunes au coeur du désert marocain pour la dernière étape de ce 3ème Rallye Gazelles and Men.
Ce rallye, le petit frère du rallye Aïcha des Gazelles, à la différence c’est que les hommes peuvent participer, n’aura pas été un rallye touristique. Les dunes auront été parfois sans pitié. (Lire ICI notre article de présentation de l'équipage)

Jeudi, les concurrents dont la Tram 21 de Virginie et Yves ont dormi à la belle étoile pour l'étape marathon. Une première partie de l'étape très compliquée a fortement ralenti l'ensemble des concurrents. La direction de course a d’ailleurs décidé de neutraliser les CP9 et 10 et de créer un point de recentrage avant le retour au bivouac.


 
Ce vendredi matin, un sentiment de nostalgie accompagnait les gorgées de café au moment de l’ultime briefing à 5 heures du matin. Pour cette dernière étape il y avait 6 balises à pointer et 130 km à parcourir dans des zones semées de cailloux, avec la traversée d’un lac asséché, de la grande plaine de l’Aguelmouss et d’autres obstacles pas toujours bienveillants.
Lire ICI notre article sur la Team 21 au coeur du désert


Le classement


Le classement définitif sera connu officiellement samedi matin. Hier à l’issue de la 4ème étape, Virginie Bernard et Yves Marsanne étaient second très proche du duo de tête. Cette ultime étape bouleversera-t-elle le classement ? Verdict dans la nuit.


Le classement général est établi par catégorie de véhicule 4×4 ou QUAD/SSV, par l’addition des kilomètres (écart entre les kilomètres réalisés et les kilomètres du parcours à “vol d’oiseau”) et des pénalités (converties en kilomètres) pour les éventuels contrôles de passage non validés et appels à l’assistance mécanique.

                                                                                                                                                                                        Norbert Banchet

Cliquez ICI pour suivre la Team 21 sur Facebook