jeudi 14 novembre 2019
Experts du quotidien, les membres de l'association Envie d'aller plus loin avec mon handicap étudient l'accessibilité des événements ou des moyens de déplacement à Dijon. Après deux années de déboires, ils espèrent que les prochaines animations des Féeries de Noël seront réellement inclusives.
Questions à...
Depuis mars 2018, Sophie Harent occupe la direction du musée Magnin. À l'occasion d'un nouvel accrochage, elle explique pour Infos-Dijon comment elle donne un nouveau souffle à ce musée national.
> Côte-d'Or > Côte d'Or

RALLYE : L’équipage dijonnais sur le podium au Maroc

11/11/2019 03:15Imprimer l’article
Virginie Bernard et Yves Marsanne du Team 21 sont sur le podium de ce 3ème Rallye Gazelles and Men au coeur du désert marocain. Classement honorable pour les deux comédiens de la série télé, Plus Belle laVie. 
L’objectif est atteint pour le Team 21. Terminer le rallye, c’est chose faite. L’autre objectif était de terminer sur la plus haute marche du podium, Virginie et Yves terminent finalement second, une belle victoire pour ce duo qui découvrait pour la première  fois ce rallye ensemble. Après un départ donné le dimanche 3 novembre, ce rallye, le petit frère du rallye Aïcha des Gazelles à la différence c'est que les hommes étaient acceptés, obligeait les concurrents à faire face aux dunes pendant une semaine. Le classement final de cette 3ème édition, dans la catégorie SSV/Quad,  est donc une 2ème place pour le Team 21 à seulement 610 petits mètres des premiers. 

Vous maudissez ces 610 mètres ?


Virginie Bernard : «En fait, c’est la mise en route qui nous a coûté des kilomètres le premier jour, et nous n’avons finalement quasiment pas rattrapés ce retard les jours suivant à 610 mètres près. C’est ce qui nous sépare des premiers au classement. C'est rageant malgré tout.»



Le rallye c’est bien passé ?


«Oui, nous sommes ravis car nous avons donné le meilleur de nous et assumés les stratégies choisies. Nous avons gagné bien plus qu’une première place, comme de magnifiques rencontres, de vrais partages avec l’organisation, des fous rires et la certitude de la force de notre couple»

                                                           


D'autres stars sur le rallye


L’autre équipage star sur ce rallye était celui des deux comédiens de la série télé de France 3, Plus Belle la Vie. Si Dounia Coesens et Ambroise Rudy (Johanna et Rudy) ne participaient pas dans la même catégorie que Virginie et Yves, ils terminent 31 ème dans la catégorie 4x4. Sur le site du rallye Gazelles and Men, Dounia a laissé sous-entendre qu’elle pourrait repartir pour une prochaine édition

                                                                              


Samedi soir tous les participants étaient présents pour la remise des médailles et autres trophées avant le dîner de clôture servi dans un très grand hôtel de Marrakech.

                                                                                                                                                                                        Norbert Banchet

Retrouvez ICI nos précédents articles sur le Rallye Gazelles and men et sur le Team 21

                     

Photos : Rallye Gazelles and Men