samedi 26 mai 2018
Nathalie Koenders dévoilera la plaque Place de la Fontaine d’Ouche dite «Place André Gervais», en hommage à l'emblématique adjoint décédé en juillet dernier.
Questions à...
Médecin régulateur au Samu 21 et conseiller départemental, Christophe Avena décrit les difficultés des médecins régulateurs, confrontés à une augmentation continue des appels. Sans se prononcer sur le contenu de la conversation entre le Samu de Strasbourg et Naomi Musenga, il note une anomalie dans cette affaire, symptomatique d'un manque de médecins régulateurs.
> Côte-d'Or > Côte d'Or

VIN : François Sauvadet se félicite de la naissance de l'appellation Bourgogne Côte-d'Or

14/07/2017 14:03Imprimer l’article
Validée par l'INAO, la dénomination devrait être publiée au Journal Officiel avant novembre.
Communiqué de François Sauvadet, président du Conseil Départemental de la Côte-d'Or :

Après plusieurs années d'attente, les acteurs viticoles de Côte-d'Or se réjouissent de la naissance d'une nouvelle appellation Bourgogne, la 14ème du genre, l'appellation «Côte-d'Or».

La dénomination a été validée par l'Institut national de l'origine et de la qualité (INAO) à la mi-juin.

A partir de la prochaine récolte, dès l'automne 2017, les producteurs côte-d'oriens de l'appellation Bourgogne devraient pouvoir afficher la dénomination «Côte-d'Or» sur leurs bouteilles. Il faut néanmoins encore attendre que le cahier des charges soit officiellement homologué et publié au Journal officiel. Ce devrait être chose faite avant novembre 2017.

La zone de production concerne essentiellement la Côte de Nuits et la Côte de Beaune. Au total, 19 communes en entier et 17 communes en partie pourront revendiquer cette dénomination géographique «Côte-d'Or».

Je me réjouis de cette décision qui va mettre davantage en valeur notre Département à travers un élément incontournable de son patrimoine. Un élément qui participe au rayonnement de nos territoires à l'international : le vin.