jeudi 19 septembre 2019
Le mosaïste a ajouté Dijon à la longue liste des villes du monde qui hébergent ses oeuvres. Il en a fixé six sur des façades du centre-ville.
Découvrez notre carte Google pour retrouver les six oeuvres.
Questions à...
La conseillère métropolitaine déléguée à l’emploi témoigne de la volonté de la Métropole d’accompagner les acteurs du territoire pour favoriser la création d’emplois et «permettre un développement économique harmonieux et solidaire».
> Dijon Metropole > Dijon Metropole

CHENÔVE : L’évacuation des migrants et demandeurs d’asile mise en délibéré au 11 juin

09/04/2019 18:25Imprimer l’article
Les habitants des anciens locaux de la CPAM de Chenôve sont passés en audience ce mardi après-midi.
Les habitants de «l’abri de migrants» dans les anciens locaux de la CPAM de Chenôve sont passés en audience ce mardi après-midi. Ils demandaient un délai pour évacuer les lieux. «En effet, à l'heure actuelle, les pouvoirs publics n'ont pas proposé de solutions de relogement alors que la plus grande partie d'entre eux sont demandeurs d'asile ou mineurs en contentieux avec le département pour faire reconnaitre leur âge» explique Paul Garrigues, président section de Dijon de la Ligue des Droits de l’Homme, au nom du Collectif de soutien aux demandeurs d'asile et migrants.

Le juge de l'exécution a mis sa décision en délibéré au 11 juin. «Cela laisse un délai aux représentants de l'état et à tous les acteurs pour rechercher des solutions conformes au respect de la dignité humaine et au droit universel au logement» poursuit Paul Garrigues. «Les associations solidaires sont prêtes  à participer à toute démarche dans ce sens tout en rappelant que c'est une responsabilité première des pouvoirs publics. Dans tous les cas, il faut éviter d'avoir une fois de plus des personnes expulsées de leur logement sans propositions de relogement pour la plupart».

Le Collectif de soutien aux demandeurs d'asile et migrants :
ACAT Dijon / Action Catholique Ouvrière / AGIRabcd 21/Amis de la Confédération Paysanne/ Amnesty International Dijon /Association des Paralysés de France/ ATTAC 21 / ATMF Dijon / CFDT 21 / CGT 21 / Club Unesco Dijon/CCFD Terre Solidaire/CLCV /CNT 21 /Collectif du lycée d’accueil inter-national du Castel/Confédération Paysanne/ CSF / Espace Autogéré des Tanneries / Euphorbe en Illabakan / FCPE / FSU 21 / LVN personnalistes et citoyens / Ligue des Droits de l’Homme / MAN /Mouvement de la Paix/ MRAP / Pastorale des Migrants / RESF 21 /SAF /SNES FSU/ SOS Refoulement / SOS racisme / Solidaires / Solidarité afghane /Sud santé sociaux/ UJFP / UNEF/ Tends la Main / Urgence Solidaire

Photos Jean-Christophe Tardivon


L'abri de migrants à Chenôve :