jeudi 17 octobre 2019
Le mosaïste a ajouté Dijon à la longue liste des villes du monde qui hébergent ses oeuvres. Il en a fixé six sur des façades du centre-ville.
Découvrez notre carte Google pour retrouver les six oeuvres.
Questions à...
La conseillère métropolitaine déléguée à l’emploi témoigne de la volonté de la Métropole d’accompagner les acteurs du territoire pour favoriser la création d’emplois et «permettre un développement économique harmonieux et solidaire».
> Dijon Metropole > Dijon Metropole

CHENÔVE : Le maire réagit à l'agression à la Préfecture de Paris

04/10/2019 19:35Imprimer l’article
Concernant la sécurité et le maintien de l'ordre, le maire PS de Chenôve Thierry Falconnet indique que la «question  des moyens supplémentaires est au cœur des préoccupations des élus locaux».
Communiqué du maire  de Chenôve du 3 octobre 2019 :

Agression à la Préfecture de police de Paris :  réaction du Maire de Chenôve

Chenôve, jeudi 3  octobre2019 - Suite à l’agression dramatique au couteau qui a eu lieu à Paris, le Maire de Chenôve a tenu  à réagir.

Comme tous  les  cheneveliers,  Thierry  FALCONNET  Maire  de  Chenôve  a  appris avec effroi ce qui s’est passé cet après-midi dans la cour de la Préfecture de Police de  Paris  où  un  assaillant s’en est pris visiblement à  des  fonctionnaires  de  police faisant au moins quatre victimes, avant d’être neutralisé. Alors que l’enquête en est à ses débuts,  il  semble que l’individu, lui-même  fonctionnaire,  a  commis  son  geste suite  à  un  différend  professionnel.  «A cette heure, j’ai d’abord  une  pensée  émue pour  les  quatre  fonctionnaires  qui  ont  perdu  la  vie  dans  ce  drame,  ainsi  que  pour leurs familles » a réagi dans un premier temps l’élu local.



Cet évènement dramatique intervient dans un contexte où les agents sont de plus en plus  fragilisés par des conditions d’exercice de leur fonction sur le terrain qui se dégradent,  alors  que  leur  intervention  est  plus  que  nécessaire  dans  de  nombreux territoires. Servir dans un tel environnement est forcément difficile à vivre pour toute une  profession.  Conscient  de  ces  difficultés qu’il observe sur sa  commune,  Thierry FALCONNET  tient  à  rendre  une  nouvelle  fois  hommage  au  travail  effectué  par  les forces de l’ordre.

«Je voudrais réaffirmer solennellement tout mon soutien, celui des élus municipaux et celui des cheneveliers à l’égard de l’ensemble du personnel au sein de toutes les Préfectures, mais aussi à l’égard des femmes et des hommes qui assurent quotidiennement les délicates missions que sont la garantie de notre sécurité et le maintien de l’ordre républicain dans des conditions très difficiles et avec des moyens humains, matériels et logistiques très souvent insuffisants», a conclu l’édile. «Cette question  des  moyens  supplémentaires est au cœur des préoccupations des élus locaux  qui  interpellent  régulièrement  le  Gouvernement  sur  cette  question  aux  côtés des organisations syndicales.»