dimanche 19 novembre 2017
Questions à...
Un an après son élection, le premier secrétaire de la section PS de Dijon revient sur l'année écoulée et parle de l'avenir dans une longue interview accordée à Infos-Dijon : l'échec du PS aux élections présidentielles et législatives, le processus de refondation du parti, la concurrence de La France Insoumise, la politique de La République en Marche, ou encore la mairie de Dijon… Tous les sujets sont abordés, sans langue de bois.
> Dijon Metropole > Dijon Metropole

CHENOVE : «Lisbonne vue par LEM», du 1er aout au 2 septembre à la médiathèque

16/07/2017 17:18Imprimer l’article
Lem expose une quarantaine de photos noir et blanc et carrées sur «Lisboa» à la Médiathèque François Mitterand de Chenôve, du 1er août au 2 septembre.
«A l'heure du mitraillage numérique sans risque, il est encore plus intéressant de faire du film avec des appareils sans pile ni puce, en prenant son temps. Le noir et blanc, déjà une non-restitution de la réalité, transporte le lecteur encore plus loin de ce qu’il croit connaître» explique Lem.
Il poste une photo par jour sur Flickr ici : https://www.flickr.com/photos/lemsgarage/

«Lisbonne, Portugal. Le pays qui a «découvert» le monde. Mais c’était il y a longtemps, la ville est à la fois fière et humble, et toujours belle et chaleureuse. En noir et blanc, sa décrépitude devient noblesse, sa tristesse devient nostalgie. Lisbonne est une capitale conviviale qui ne s’apprécie qu’en flânant, en humant le temps qui semble s’y être arrêté. Aujourd’hui, c’est à nous de la découvrir, un appareil à la main, et en noir et blanc».

«Lisboa»
Médiathèque François Mitterand de Chenôve,
du 1er août au 2 septembre.
Entrée libre.
Présence de l'auteur les samedis 5 et 26 août de 10h à 13h.