mercredi 23 janvier 2019
Les forces de l'ordre ont donné l'assaut immédiatement après cette avancée spectaculaire des Gilets Jaunes, ce samedi en fin d'après-midi lors de l'acte X, après une manifestation massive dans le centre ville. Nos reportages vidéo.
Questions à...
L’avocat du barreau de Dijon représente une association qui s’est portée partie civile dans l’affaire dite du boxeur. Il revient pour Infos-Dijon sur la première audience, à laquelle il a participé, sur le coté politique et médiatique de l’affaire, mais aussi sur le duel de cagnottes et sur «l’attaque» de la gendarmerie de Dijon. Interview (+vidéo).
> Dijon Metropole > Dijon Metropole

CHEVIGNY-SAINT-SAUVEUR : Le maire, Michel Rotger, va céder sa place à son premier adjoint, Guillaume Ruet

08/01/2019 14:04Imprimer l’article
Il était l'objet de pressions depuis juin 2016 et sa condamnation pour agressions sexuelles.
Michel Rotger (à droite sur la photo) ne sera bientôt plus le maire de Chevigny-Saint-Sauveur. C’est ce qu’il a annoncé ce lundi soir à l’occasion de ses voeux au personnel municipal. Lors du prochain conseil municipal, prévu le 29 janvier, il proposera aux élus d’élire à sa succession son premier adjoint, Guillaume Ruet (à gauche sur la photo).
Depuis le 9 juin 2016 et sa condamnation à un an de prison avec sursis pour agressions sexuelles sur une employée de la mairie, Michel Rotger faisait face à de multiples pressions. Celle de François Rebsamen en premier lieu, qui l’avait poussé à la démission de son poste de vice-président de la Métropole dès le conseil suivant, en septembre. Et c’est finalement plus de deux ans plus tard qu’il cède sa place de maire.
N.R.
Photo Facebook Guillaume Ruet
 
?>