mardi 19 mars 2019
Avec notre vidéo de la manifestation.
Youth for climate Dijon a réussi à mobiliser environ 2000 lycéens et étudiants dijonnais à l'occasion de la grève et marche pour le climat ce 15 mars, suite à l'appel de Greta Thunberg.
Questions à...
Après l’affaire Christophe Dettinger, sur laquelle il revient largement pour Infos-Dijon, l’avocat dijonnais Jean-Philippe Morel représentera aussi l’association «Gendarmes et Citoyens» dans l’affaire de la caserne de Dijon et plaidera pour des policiers victimes en décembre dans le cadre du mouvement des gilets jaunes. Interview.
> Dijon Metropole > Dijon Metropole

CHEVIGNY-SAINT-SAUVEUR : Le maire, Michel Rotger, va céder sa place à son premier adjoint, Guillaume Ruet

08/01/2019 14:04Imprimer l’article
Il était l'objet de pressions depuis juin 2016 et sa condamnation pour agressions sexuelles.
Michel Rotger (à droite sur la photo) ne sera bientôt plus le maire de Chevigny-Saint-Sauveur. C’est ce qu’il a annoncé ce lundi soir à l’occasion de ses voeux au personnel municipal. Lors du prochain conseil municipal, prévu le 29 janvier, il proposera aux élus d’élire à sa succession son premier adjoint, Guillaume Ruet (à gauche sur la photo).
Depuis le 9 juin 2016 et sa condamnation à un an de prison avec sursis pour agressions sexuelles sur une employée de la mairie, Michel Rotger faisait face à de multiples pressions. Celle de François Rebsamen en premier lieu, qui l’avait poussé à la démission de son poste de vice-président de la Métropole dès le conseil suivant, en septembre. Et c’est finalement plus de deux ans plus tard qu’il cède sa place de maire.
N.R.
Photo Facebook Guillaume Ruet
 
?>