jeudi 12 décembre 2019
L'événement «Clos et château scintillants» propose de nombreuses animations les 15 et 22 décembre à Vougeot. Au programme : visites guidées théâtralisées au rythme des contes de Noël de Bourgogne-Franche-Comté, des démonstrations et bien sûr des dégustations gourmandes.
Questions à...
À l'occasion des 70 ans de la fondation de la première communauté Emmaüs par l'abbé Pierre, Anne-Marie de Bailliencourt présente les évolutions de la communauté installée à Norges-la-Ville, en périphérie de Dijon.
> Dijon Metropole > Dijon Metropole

CINEMA : Pathé rachète Le Ciné Cap Vert et les neuf salles de la Cité de la Gastronomie à Dijon

28/11/2019 21:07Imprimer l’article
Le Groupe CinéAlpes qui possédait ces cinémas sur Dijon Métropole, vient d’être racheté par celui qui employait l’année dernière, 4 142 personnes dans cinq pays, le géant Pathé.  
Nous vous en parlions en septembre dernier  (Lire ICI) c’est aujourd’hui officiel, Pathé annonce, dans un communiqué, «que l'ensemble des conditions préalables à l'acquisition de 100% du capital de CinéAlpes ayant été satisfaites, la transaction a été finalisée ce jour» (jeudi, ndlr).








Sur Dijon Métropole, CinéAlpes possédait le Ciné Cap Vert à Quetigny et le futur complexe de neuf salles de la Cité Internationale de la Gastronomie et du Vin à Dijon. Au niveau national CinéAlpes comptait treize cinémas pour un total de 105 écrans et près de 18 000 fauteuils. Créé il y a plus de 70 ans, CinéAlpes représente aujourd'hui le 7ème circuit français et se positionne comme leader dans plusieurs agglomérations notamment Dijon et Mâcon pour la Bourgogne, mais aussi Brest et Clermont Ferrand. 
 
Aujourd’hui, à la suite de cette acquisition et en tenant compte du rachat d'EuroScoop (Belgique & Pays-Bas) réalisé en novembre 2019, Pathé exploite désormais 130 cinémas pour un total de 1 312 écrans répartis sur 5 pays. Pathé renforce ainsi sa position de leader en Europe continentale.  
 
A propos de Pathé : 
Au premier rang du cinéma européen, Pathé est présent dans les différents métiers de la production (France, Royaume-Uni), de la distribution (France, Royaume-Uni, Suisse) et de l'exploitation de salles (France, Pays-Bas, Suisse, Belgique, Tunisie). En 2018, Pathé a réalisé un chiffre d'affaires de 872 millions d'euros et employait 4 142 personnes dans cinq pays. 63,4 millions de spectateurs ont fréquenté ses salles en 2018.

                                                                                                                                                                                   
Norbert Banchet
                                                                                                                                                                 Photo archive : Infos-Dijon