lundi 20 novembre 2017
Questions à...
Un an après son élection, le premier secrétaire de la section PS de Dijon revient sur l'année écoulée et parle de l'avenir dans une longue interview accordée à Infos-Dijon : l'échec du PS aux élections présidentielles et législatives, le processus de refondation du parti, la concurrence de La France Insoumise, la politique de La République en Marche, ou encore la mairie de Dijon… Tous les sujets sont abordés, sans langue de bois.
> Dijon Metropole > Dijon Metropole

DIJON : Et si vous invitiez un étudiant étranger à votre table ?

10/11/2017 19:38Imprimer l’article
Le Crous de Dijon réédite pour la 10e fois une opération d’échange culturel entre les étudiants internationaux inscrits dans l’enseignement supérieur à Dijon et les habitants de Dijon Métropole. Explications. 
Dans le but d’améliorer l’accueil et l’intégration des étudiants internationaux à Dijon, Le Crous (Centre régional des œuvres universitaires et scolaires) propose aux  habitants de  Dijon et de Dijon Métropole de recevoir chez eux un ou plusieurs étudiants internationaux pour partager le repas dominical du 19 novembre 2017.
 
Cette rencontre sera une occasion pour les étudiants internationaux de faire connaissance avec les habitants et de découvrir la culture de notre région autour d’un repas. Pour les habitants de Dijon et de Dijon Métropole ce sera la possibilité de découvrir les cultures spécifiques des jeunes venus de divers pays.
 
Le CROUS de Dijon est soutenu dans l’organisation de cette action par la Ville de Dijon, l’Université de Bourgogne, Sciences Po Dijon, Burgundy school of Business (ex  Groupe ESC, Dijon Bourgogne), AgroSup et l’ENSA Dijon, Dijon Métropole, le Rectorat, Divia, Insidijon et France Bleu.
 

Les habitants et les  étudiants peuvent s’inscrire jusqu'au mercredi 15 novembre ICI sur le site du Crous

                             


                 
  Et si vous invitiez un de ces étudiants à votre table le dimanche 19 Novembre ?