samedi 24 février 2018
Questions à...
Dans une longue interview qu'il nous a accordée, le maire de Dijon et président de Dijon Métropole n'élude aucun sujet.
Les erreurs du quinquennat de François Hollande, ses acquis aussi, la politique d'Emmanuel Macron, les prochaines élections municipales à Dijon, le projet métropolitain, la rivalité avec Besançon, les rapports avec le Département et la Région, la marque Just Dijon, l'auto-suffisance alimentaire, et bien-sûr les tarifs du stationnement…
> Dijon Metropole > Dijon Metropole

DIJON : L'Etat octroie trente policiers nationaux supplémentaires à la ville

13/09/2017 11:17Imprimer l’article
Le maire, François Rebsamen, a écrit au Ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb, pour l'en remercier.
Dijon vient de se voir octroyer 30 policiers nationaux supplémentaires. C'est ce qu'annonce la Ville de Dijon, qui communique la lettre de remerciements que François Rebsamen, maire de Dijon et président de Dijon métropole, a envoyée ce mardi au Ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb, pour ce renfort d'effectif que le maire avait demandé.

Dans cette lettre (lire ci-dessous), François Rebsamen rappelle également l'embauche, en 2017, de 30 policiers municipaux, (dont une partie sont déjà arrivés comme nous vous le relations le 22 mai dernier dans cet article). Il souligne que «la sécurité figure parmi les premières préoccupations des Françaises et des Français», «dans un contexte actuellement difficile pour nos forces de police».