mardi 21 novembre 2017
Questions à...
Un an après son élection, le premier secrétaire de la section PS de Dijon revient sur l'année écoulée et parle de l'avenir dans une longue interview accordée à Infos-Dijon : l'échec du PS aux élections présidentielles et législatives, le processus de refondation du parti, la concurrence de La France Insoumise, la politique de La République en Marche, ou encore la mairie de Dijon… Tous les sujets sont abordés, sans langue de bois.
> Dijon Metropole > Dijon Metropole

DIJON : L'Etat octroie trente policiers nationaux supplémentaires à la ville

13/09/2017 11:17Imprimer l’article
Le maire, François Rebsamen, a écrit au Ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb, pour l'en remercier.
Dijon vient de se voir octroyer 30 policiers nationaux supplémentaires. C'est ce qu'annonce la Ville de Dijon, qui communique la lettre de remerciements que François Rebsamen, maire de Dijon et président de Dijon métropole, a envoyée ce mardi au Ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb, pour ce renfort d'effectif que le maire avait demandé.

Dans cette lettre (lire ci-dessous), François Rebsamen rappelle également l'embauche, en 2017, de 30 policiers municipaux, (dont une partie sont déjà arrivés comme nous vous le relations le 22 mai dernier dans cet article). Il souligne que «la sécurité figure parmi les premières préoccupations des Françaises et des Français», «dans un contexte actuellement difficile pour nos forces de police».