samedi 23 juin 2018
Questions à...
Le tourisme est en pleine mutation en France. Pour éclairer les enjeux de ce secteur, Infos-Dijon a interrogé Sladana Zivkovic, la présidente du nouvel office de tourisme de Dijon Métropole. Elle nous parle modernisation des visites, développement du numérique, ouverture des commerces le dimanche et tourisme vert.
> Dijon Metropole > Dijon Metropole

DIJON : Le Salon de l’habitat, le rendez-vous à ne pas manquer pour tous les projets maison

20/02/2018 20:57Imprimer l’article
Près de 180 professionnels seront réunis du 2 au 5 mars au Parc des Expositions pour proposer les dernières innovations, leurs services et leurs conseils aux visiteurs.
Le début du printemps marquant le coup d’envoi de la saison des travaux, l’édition 2018 du salon de l’habitat organisé par Dijon Congrexpo arrive à point nommé. Près de 180 professionnels seront réunis du 2 au 5 mars au Parc des Expositions pour proposer les dernières innovations, leurs services et leurs conseils aux visiteurs : de la construction à la décoration en passant par l’immobilier, le chauffage ou l’isolation, il ne manque rien ! Un véritable gain de temps pour trouver l’inspiration et donner vie à tous les projets.

Un nouveau secteur dédié aux aménagements extérieurs


Nos modes de vie évoluent, influencés par les nombreuses avancées tant technologiques que sociologiques. Notre habitat reflète ces mutations : plus performant, mieux adapté à son environnement, connecté, partagé... Les professionnels s’adaptent à ces évolutions et proposent une offre variée et représentative de ces nouveautés.

Le salon comprendra les secteurs suivants, répartis sur deux niveaux :


- Ameublement- Décoration :

On y découvrira les nouveautés et dernières tendances en matière de mobilier et d’agencements intérieurs, de revêtements de sols et de murs ... Les artisans de la décoration présenteront leur savoir-faire et feront partager leur passion du bel ouvrage aux visiteurs. Les professionnels des cuisines et des salles de bains proposeront leurs nouveaux modèles. Un large choix de cheminées et poêles sera également exposé.

- Aménagements extérieurs et jardins

Le salon répond aux attentes de ses visiteurs en développant un nouveau secteur consacré aux aménagements extérieurs et au jardin. Que l’on ait un balcon, une terrasse ou un jardin, on trouvera des solutions et conseils auprès des professionnels présents pour aménager son coin de verdure.

- Immobilier

Ce secteur regroupe des constructeurs, des agences immobilières, des établissements financiers, des promoteurs, des spécialistes des placements immobiliers... Leur objectif : aider les particuliers dans la réalisation de leurs projets.

- Amélioration et rénovation de l'habitat

Ce secteur, le plus important du salon, réunit une centaine d’exposants. Les visiteurs trouveront auprès d’eux non seulement les nouveaux produits et techniques pour aménager ou rénover leur logement du sol au plafond mais également des conseils pour mener à bien leurs projets.

La Fédération Française du Bâtiment de Côte-d’Or, qui s’est engagée dans un programme d’actions visant à améliorer les comportements et les pratiques dans le secteur, animera un espace «Bâtissons équitable» regroupant quelques-unes de ses entreprises adhérentes et organisera un job-dating vendredi 2 mars après-midi.

Pour la deuxième année consécutive, Dijon métropole animera un stand dédié à l’accompagnement des projets de rénovation performante des logements privés : Rénovéco Dijon métropole. Les conseillers de l’Espace Info?Energie de Côte-d’Or (EIE) et de SOliHA Côte-d’Or, ainsi que les juristes de l’Agence Départementale d’Information sur le Logement de Côte-d’Or (ADIL) – tous partenaires Rénovéco – se relaieront pour répondre à toutes les questions.

Les animations


Le salon proposera, en partenariat avec MH DECO, réseau d’agences de conseils en décoration d’intérieur, un espace d’animations sur lequel les visiteurs pourront bénéficier de séances de conseils en décoration et architecture d’intérieur personnalisées et gratuites (séances de 30 minutes).

Le salon sera l’occasion pour le public de s’informer sur l’actualité de l’habitat grâce à un programme de conférences, présentées, d’une part, par les partenaires de Rénovéco Dijon métropole : l’Espace Info?Energie de Côte-d’Or (EIE) et l’opérateur de Dijon Métropole SOliHA Côte-d’Or et, d’autre part, par le Centre de Conseil et d’Information Financière (CCIF)-groupe Fipad Conseil.

Les visiteurs pourront également contempler et acquérir les œuvres des artistes de l’ESSOR (Union des artistes bourguignons).

Le salon se positionne donc comme un rendez-vous incontournable pour celles et ceux qui souhaitent concrétiser leurs projets de construction, d’aménagement ou de rénovation.

Informations pratiques


Du vendredi 2 au lundi 5 mars 2018
Tous les jours de 10 h à 19 h
Parc des Expositions de Dijon - hall 2
Entrée : avenue des Grands Ducs d’Occident

Prix d’entrée Plein tarif : 5,50€
Tarif réduit : 3,00€
- 16-25 ans (pour les étudiants, tarif réduit sur présentation de la carte d’étudiant)
- séniors de plus de 65 ans
Gratuit pour les enfants accompagnés jusqu’à 15 ans
Billetterie en ligne sur le site www.salonhabitatdijon.com

Accès En voiture :

En arrivant à Dijon, suivre «CENTRE CLEMENCEAU» et le fléchage spécifique «SALON DE L’HABITAT»

En tramway (réseau Divia)

T1 (gare ? Quétigny centre), arrêt Auditorium ou Poincaré

Restauration bar – brasserie
Espace animations hall 2 – rez-de-chaussée
Salle de conférences située sur la mezzanine du hall 2

Organisation DIJON CONGREXPO
Parc des Expositions et Congrès de Dijon
3 boulevard de Champagne – BP 67827
21078 DIJON CEDEX
Tél. : 03.80.77.39.00 – Fax : 03.80.77.39.39
e-mail : contact@dijon-congrexpo.com
site internet : www.dijon-congrexpo.com


En savoir plus

www.salonhabitatdijon.com