mardi 25 septembre 2018
La soirée de présentation de la nouvelle JDA, résultat de la fusion entre la JDA (Basket masculin) et le CDB (Hand féminin), s'est déroulée ce mardi soir au Palais des Sports de Dijon.
Questions à...
Durant deux jours, les start-ups françaises du secteur de l'alimentation et de la gastronomie sont réunies au Palais des Congrès de Dijon, dans le cadre de la deuxième édition du salon Food Use Tech, la référence FoodTech en France. Comment se portent-elles ? Pourquoi ce salon ? Pourquoi  à Dijon ? Le Dijonnais Xavier Boidevézi, secrétaire national de l'écosystème Foodtech, explique tout.
> Dijon Metropole > Dijon Metropole

DIJON METROPOLE : Inscrivez-vous pour le concours de cuisine amateur «Les Toqués du Goût»

13/09/2018 14:04Imprimer l’article
Vous aimez cuisiner en famille ? Vous habitez une des 24 communes de Dijon métropole ? Participez au concours de cuisine amateur «Les Toqués du goût» qui se déroule chaque année dans le cadre de la Foire Internationale et Gastronomique de Dijon.
La ville de Dijon, ville active du Programme National Nutrition Santé (PNNS), organise la 9ème édition des "Toqués du goût" qui se déroulera le vendredi 2 novembre 2018 à partir de 14 h dans le cadre de la Foire internationale et gastronomique de Dijon.

Ce concours met à l’honneur la cuisine familiale équilibrée. Cinq équipes constituées de deux personnes (dont au moins une personne majeure) devront réaliser un repas équilibré de leur choix (entrée, plat, dessert), pour un ménage de 4 personnes, avec un budget de 18 euros.

Un jury départagera les candidats sur la base de critères mettant l'accent sur la qualité nutritionnelle, le goût, la valorisation des savoir-faire et des produits locaux. À l'issue du concours, des prix seront remis par Dijon métropole.

Les inscriptions sont gratuites et possibles jusqu'au mercredi 17 octobre 2018 ; le règlement et le dossier de candidature sont téléchargeables sur www.dijon.fr et sur www.dijon.fr

Dijon métropole, auréolée d’une reconnaissance Unesco au titre du Repas gastronomique des Français et où la construction de la future Cité internationale de la gastronomie et du vin est désormais engagée, vous invite à relever ce défi et à relayer ainsi avec gourmandise son patrimoine culinaire à la renommée internationale.
Communiqué
Photo archives N.R.