vendredi 19 avril 2019
Une opération de grutage est effectuée en ce milieu de semaine du côté de la place de la Libération.
Questions à...
Après l’affaire Christophe Dettinger, sur laquelle il revient largement pour Infos-Dijon, l’avocat dijonnais Jean-Philippe Morel représentera aussi l’association «Gendarmes et Citoyens» dans l’affaire de la caserne de Dijon et plaidera pour des policiers victimes en décembre dans le cadre du mouvement des gilets jaunes. Interview.
> Dijon Metropole > Dijon Metropole

DIJON MÉTROPOLE : Journée Alterre le 25 avril

16/04/2019 14:57Imprimer l’article
Elle est organisée par Alterre, agence régionale pour l’environnement et le développement soutenable de Bourgogne-Franche-Comté.
Alterre, agence régionale pour l’environnement et le développement soutenable de Bourgogne-Franche-Comté, organise une journée de conférences et de débats sur le thème «Le numérique, allié de la transition écologique ?».
La «Journée Alterre» constitue un temps privilégié de partage des connaissances et de croisement d'expertises, elle est ouverte à tous, sur inscription. Son objectif est de mettre en lumière et en perspective différentes approches et visions pour enrichir les points de vue et éclairer les choix.

Cette journée se déroulera jeudi 25 avril de 8h30 à 17h30, salle du conseil Alain-Millot, Dijon métropole, 40 avenue du Drapeau à Dijon.

«Nos sociétés sont confrontées à un double défi : la transition écologique et la révolution numérique. L’essor des outils numériques, la production massive de données («big data») et l’émergence de l’intelligence artificielle, génèrent de nouveaux modèles de développement économique et social. Ceux-ci peuvent-ils nous aider à réussir la transition écologique, indispensable pour limiter le réchauffement climatique et préserver les ressources de la Terre ?»

Les intervenants de la journée Alterre 2019 débattront des enjeux croisés du numérique et de l’écologie qui sont, à bien des égards, un atout dans le combat pour l’environnement, mais pas forcément sans risques. Des exemples concrets illustreront comment le numérique peut contribuer au développement durable.

Journée ouverte à toutes et à tous, gratuitement, sur inscription obligatoire.

Programme complet, portrait des intervenants, inscriptions : www.alterrebfc.org