lundi 10 décembre 2018
Questions à...
Le préfet de Côte-d'Or et de Bourgogne-Franche-Comté, Bernard Schmeltz, a réagi ce samedi pour Infos-Dijon.
> Dijon Metropole > Dijon Metropole

DIJON METROPOLE : L’office de tourisme fait le plein de nouveautés pour la saison 2018

14/06/2018 20:05Imprimer l’article
Dégustation de vins, visites décalées, ballade en segway… L’office de tourisme de Dijon Métropole proposera de nombreuses visites et animations aux touristes cet été.
La saison touristique est lancée ! Sladana Zivkovic, présidente de l’office de tourisme de Dijon Métropole et adjointe au maire de Dijon, a présenté le programme des animations touristiques ce jeudi 14 juin à la Nef.
«On se doit d’être créatifs et ambitieux, a-t-elle déclaré. Dijon est une destination touristique qui mérite une belle visibilité».

Les chiffres de 2017 sont encourageants : l’année passée, 303 395 visiteurs ont découvert la cité des Ducs de Bourgogne. Parmi eux, les visiteurs étrangers sont de plus en plus nombreux, en particulier les allemands et les anglo-saxons.
Certaines visites proposées par l’office de tourisme rencontrent un franc succès. En 2017, plus de 25 000 personnes ont gravi les marches de la Tour Philippe le Bon. Le célèbre parcours de la Chouette a quant à lui attiré près de 12 300 visiteurs.

Les nouveautés 2018


Dans l’idée de promouvoir le patrimoine culturel et gastronomique de la région, l’office de tourisme lance des dégustations commentées au Château de Marsannay. Les visiteurs pourront découvrir les caves du Château et déguster différents vins de Bourgogne.

Dijon Métropole proposera également des visites décalées. Accompagnés d’une troupe de comédiens, les visiteurs découvriront les lieux de la ville à travers des anecdotes et des sketchs humoristiques.

Enfin, l’office de tourisme lance les Jeudis Vin. Chaque jeudi, un lieu de la ville accueillera une dégustation de vin. Le lieu sera tenu secret jusqu’à la dernière minute. Un guide conférencier sera là pour faire découvrir le lieu et son histoire.

Un pass numérique pour visiter la ville


Geneviève Fontaine, directrice de l’office de tourisme, a présenté le Dijon City Pass : «Le procédé est utilisé dans toutes les grandes villes d’Europe. Vous achetez le pass numérique à votre arrivée et il vous permet d’avoir accès à différentes prestations tels que des visites, des restaurants, des accès aux transports… C’est un bon moyen de mettre en avant nos partenaires et nos commerçants».

Elle a également rappelé que Dijon propose des ballades en segway, un engin électrique sur lequel on se tient debout. «Nous sommes l’un des seuls office de tourisme en France à posséder 12 segways pour les visites touristiques. C’est un atout qu’il faut développer».

En plus des nouveautés, l’office de tourisme de Dijon Métropole travaille sur un tout nouveau site internet. Plus moderne et mieux référencé dans les moteurs de recherche, il devrait permettre d’attirer encore plus de touristes dans la capitale bourguignonne.
Charlotte Meunier
Photos C.M.

Cliquez pour lire notre interview de Sladana Zivkovic : 
«Ce que les Asiatiques attendent de la France, Dijon l'a !»


 
?>