mardi 24 octobre 2017
Questions à...
Un an après son élection, le premier secrétaire de la section PS de Dijon revient sur l'année écoulée et parle de l'avenir dans une longue interview accordée à Infos-Dijon : l'échec du PS aux élections présidentielles et législatives, le processus de refondation du parti, la concurrence de La France Insoumise, la politique de La République en Marche, ou encore la mairie de Dijon… Tous les sujets sont abordés, sans langue de bois.
> Dijon Metropole > Dijon Metropole

DIJON METROPOLE : Le grand marché bio de Quetigny, c'est samedi

19/09/2017 10:07Imprimer l’article
Les visiteurs y trouveront une soixantaine de stands et une trentaine de producteurs.
Le grand marché bio annuel de l’agglomération dijonnaise, c’est à Quetigny et nulle part ailleurs. Pour cette deuxième édition, qui fera la part belle aux produits frais et aux saveurs authentiques, Quetigny voit plus grand avec 60 stands, une trentaine de producteurs principalement de Côte-d’Or, des animations festives et des infos.

Quetigny engagée


Engagée depuis de nombreuses années dans une démarche de développement durable (Label Agenda21 France, plan climat, Territoire à Energie Positive pour la Croissance Verte), la Ville de Quetigny conduit de nombreuses actions pour améliorer le cadre de vie et le bien-être de ses habitants. Le bio y a toute sa place avec, entre autres, 20% de produits bio dans les assiettes des écoliers, ou bien l’installation prochaine d’une nouvelle exploitation bio sur la commune, contribuant activement au projet d’autonomie alimentaire promu par Dijon Métropole.

Rayonnement régional


Le grand marché bio de Quetigny contribue par le nombre de participants et la qualité des produits proposés, au rayonnement régional de l’agglomération. La date choisie – le 23 septembre – permet d’inclure ce marché bio dans le programme des manifestations de la Fête de la gastronomie, événement national relayé comme il se doit dans la métropole dijonnaise.

Le rendez-vous :


Samedi 23 septembre, de 8h30 à 17h, Place centrale Roger-Rémond (accès facile à pied ou par piste cyclable Dijon-Quetigny /par tram ligne 1 arrêt Quetigny centre / parkings gratuits : super U et Place Abbé-Picard).

Plus de précisions et programme complet sur quetigny.fr