mardi 19 juin 2018
Questions à...
Le tourisme est en pleine mutation en France. Pour éclairer les enjeux de ce secteur, Infos-Dijon a interrogé Sladana Zivkovic, la présidente du nouvel office de tourisme de Dijon Métropole. Elle nous parle modernisation des visites, développement du numérique, ouverture des commerces le dimanche et tourisme vert.
> Dijon Metropole > Dijon Metropole

DIJON METROPOLE : «Nuit de la lecture», un rendez-vous à ne pas manquer dans 10 bibliothèques de la Métropole

12/01/2018 10:18Imprimer l’article
Imaginée et née en 2016 d’un projet collectif dans le Grand Dijon aujourd’hui Dijon métropole, «Une nuit à la bibliothèque» s’associe en 2018 à la manifestation nationale «Nuit de la lecture» et élargit son partenariat aux librairies.
Cette 2ème édition réunit les bibliothèques de Chenôve, Chevigny-Saint-Sauveur, Dijon, Fontaine-Lès-Dijon, Longvic, Marsannay-la-Côte, Quetigny, Saint-Apollinaire, Sennecey-lès-Dijon et Talant ainsi que quatre librairies dijonnaises : Autrement-Dit, Grangier, La fleur qui pousse à l’intérieur et Momie Dijon.

Chacune des bibliothèques et librairies a concocté un programme d’animations variées et attractives pour tous, enfants, jeunes, adultes, familles autour du thème de la couleur. Dans tous les coins, vous pourrez lire, jouer, créer, rencontrer des auteurs, assister à des spectacles. Vous pourrez même manger et boire, écouter de la musique, danser…Venez découvrir des lieux qui se transforment et évoluent, vivants et attrayants, bien éloignés des clichés sur les bibliothèques studieuses et silencieuses.

Parce que les bibliothèques et les librairies sont des sites ouverts à tous, rendez-vous les vendredi 19 et samedi 20 janvier pour une après-midi et une soirée spéciales pour en voir de toutes les couleurs !

Le programme complet des animations est à retrouver dans toutes les bibliothèques et librairies participantes et en ligne et en cliquant ici