mercredi 20 mars 2019
Avec notre vidéo de la manifestation.
Youth for climate Dijon a réussi à mobiliser environ 2000 lycéens et étudiants dijonnais à l'occasion de la grève et marche pour le climat ce 15 mars, suite à l'appel de Greta Thunberg.
Questions à...
Après l’affaire Christophe Dettinger, sur laquelle il revient largement pour Infos-Dijon, l’avocat dijonnais Jean-Philippe Morel représentera aussi l’association «Gendarmes et Citoyens» dans l’affaire de la caserne de Dijon et plaidera pour des policiers victimes en décembre dans le cadre du mouvement des gilets jaunes. Interview.
> Dijon Metropole > Dijon Metropole

DIJON METROPOLE : Quetigny finaliste des Trophées BIO des Territoires

16/11/2018 12:47Imprimer l’article
Portant un projet de production de fruits bio locale et équitable, la Ville de Quetigny est finaliste des premiers trophées BIO des Territoires organisés par l’Agence Bio et l’association des éco-maires en partenariat avec KissKissBankBank.
Ce projet vise à créer un verger bio sur 4 hectares de terres agricoles communales. Après un appel à projet, l’entreprise adaptée PROMUT a été sélectionnée pour s’implanter dans la commune afin de développer cette activité (production, transformation, vente directe) qui permettra également la création de 6 emplois pour des personnes en situation de handicap. La mise en œuvre du projet débutera en janvier 2019, conduite par l’entreprise PROMUT, gérée par la Mutualité Française Bourguignonne Services de soins.
Cette future installation conforte la production bio sur le territoire de Quetigny et fait partie de la stratégie «Quetigny ville nouricière» développée à travers l’Agenda 21 local avec par exemple les créations de jardins partagés en centre-ville ou encore l’organisation du grand marché bio, le plus important de Bourgogne-Franche-Comté. Cette stratégie «Quetigny ville nourricière» participe activement au projet d’autonomie alimentaire portée par Dijon métropole.

Appel à voter


Si vous souhaitez soutenir le projet Quetignois pour les trophées BIO des Territoires, vous pouvez voter dès le 16 novembre à 12h et jusqu’au 20 novembre en cliquant ici

Le prix permettra à la Ville de financer l’accès aux réseaux eau et électricité pour l’installation de PROMUT.
 
?>