jeudi 21 mars 2019
Avec notre vidéo de la manifestation.
Youth for climate Dijon a réussi à mobiliser environ 2000 lycéens et étudiants dijonnais à l'occasion de la grève et marche pour le climat ce 15 mars, suite à l'appel de Greta Thunberg.
Questions à...
Après l’affaire Christophe Dettinger, sur laquelle il revient largement pour Infos-Dijon, l’avocat dijonnais Jean-Philippe Morel représentera aussi l’association «Gendarmes et Citoyens» dans l’affaire de la caserne de Dijon et plaidera pour des policiers victimes en décembre dans le cadre du mouvement des gilets jaunes. Interview.
> Dijon Metropole > Dijon Metropole

DIJON METROPOLE : Une association de Chenôve saisit le Procureur contre un porte parole Gilets Jaunes

28/12/2018 12:03Imprimer l’article
L'association La 25ème Heure estime que «c'est un devoir de citoyen de défendre notre République».
Communiqué de l'association La 25ème Heure :

Nous, association citoyenne La 25ème Heure, avons saisi le Procureur de la République à l'encontre de Christophe Chalençon, porte-parole Gilets Jaunes, qui publiquement appelle «l'armée à prendre le pouvoir, sous menace de mener une guerre civile à partir de janvier». Cette sédition est relayée dans tous les médias nationaux.
Cet appel au putsch est gravement condamné par l'article 412-1 à 8- du Code Pénal.

Nous estimons que c'est un devoir de citoyen de défendre notre République. Nous prenons donc la part de devoir qui nous incombe et nous assumons pleinement cette responsabilité.

Manifester, contester, évidemment est un droit inaliénable que nous respectons et que toujours nous défendrons. Cependant, aucun citoyen ne peut accepter que ce droit serve de prétexte aux ennemis de notre démocratie pour mettre à genoux la République.

La lettre de saisine adressée au Procureur :



 
?>