dimanche 26 mai 2019
Les neuf artistes annoncés présentés par neuf clips.
Questions à...
A l’issue d’une saison régulière historique en Jeep Elite avec la 3ème place au classement pour la JDA Dijon Basket et à l’approche du premier tour des playoffs, l’entraîneur Laurent Legname fait le point avec Infos-Dijon sur la réussite de son équipe ainsi que ses forces pour poursuivre l’aventure. Entretien.
> Dijon Metropole > Dijon Metropole

DIJON METROPOLE : Une association de Chenôve saisit le Procureur contre un porte parole Gilets Jaunes

28/12/2018 12:03Imprimer l’article
L'association La 25ème Heure estime que «c'est un devoir de citoyen de défendre notre République».
Communiqué de l'association La 25ème Heure :

Nous, association citoyenne La 25ème Heure, avons saisi le Procureur de la République à l'encontre de Christophe Chalençon, porte-parole Gilets Jaunes, qui publiquement appelle «l'armée à prendre le pouvoir, sous menace de mener une guerre civile à partir de janvier». Cette sédition est relayée dans tous les médias nationaux.
Cet appel au putsch est gravement condamné par l'article 412-1 à 8- du Code Pénal.

Nous estimons que c'est un devoir de citoyen de défendre notre République. Nous prenons donc la part de devoir qui nous incombe et nous assumons pleinement cette responsabilité.

Manifester, contester, évidemment est un droit inaliénable que nous respectons et que toujours nous défendrons. Cependant, aucun citoyen ne peut accepter que ce droit serve de prétexte aux ennemis de notre démocratie pour mettre à genoux la République.

La lettre de saisine adressée au Procureur :