dimanche 22 avril 2018
VIDEO - Le général Olivier Kim, commandant de la région de gendarmerie de Bourgogne-Franche-Comté, présidait ce mercredi matin la cérémonie hommage au colonel Arnaud Beltrame, décédé la semaine dernière à Trèbes (Aude) dans l'exercice de ses fonctions.
Questions à...
Ce mardi, la Région et l'Etat présentaient le Plan d’investissement dans les compétences 2018-2022 et sa phase d’amorçage 2018. Un plan qui entre dans le cadre de la réforme de la formation professionnelle annoncée par le gouvernement et qui propulse le budget de la formation en position de plus gros budget du Conseil Régional. La vice-présidente en charge de la formation professionnelle nous livre son regard sur le projet gouvernemental, ses inquiétudes aussi, et plaide pour un changement complet de la façon de penser la formation. Interview.
> Dijon Metropole > Dijon Metropole

DIJON : Paiement du tram, bulles à verre et partie d'échecs évoqués lors du café citoyen du collectif «Pas en Campagne»

16/04/2018 12:57Imprimer l’article
Le collectif, pour ce rendez-vous mensuel, n'avait pas invité de personnalité politique comme tête d'affiche.
Le collectif citoyen Pas En Campagne Dijon a tenu son traditionnel café citoyen mensuel le samedi 7 avril. Après deux cafés où étaient invitées des personnalités politiques locales, l’équipe active du collectif a fait le choix d'un samedi consacré à la parole citoyenne comme «tête d’affiche».

«Plusieurs sujets en sont ressortis» résume Antoine Cordier, président du collectif. «Un long échange a eu lieu au sujet du nouveau mode de paiement possible dans les tramways, plutôt bien accueilli par les métropolitains présents, mais le procédé étant très récent, laissons lui le temps de la mise en place».

En revanche, «les citoyens présents ce samedi étaient moins enthousiastes à l’idée de voir le ramassage des poubelles de verre s’arrêter au profit de conteneurs qui seront installés dans nos rues».

Par ailleurs, «l’idée de voir la partie d’échec des prochaines échéances électorales municipales et du conseil métropolitain est un retour très présent à l’esprit de chaque citoyen».

Le collectif Pas En Campagne Dijon «est fier d’avoir vu plus de 14 personnes lors de ce café citoyen mensuel», et vous donne rendez-vous le samedi 12 Mai pour la prochaine édition.