lundi 16 décembre 2019
Trois jours de débats attendent les conseiller régionaux à partir de mercredi pour voter le budget primitif de la collectivité et aborder d'autres sujets ayant trait au développement économique, à l'agriculture ou encore à l'énergie. La présidente du conseil régional Marie-Guite Dufay a fait le point ce mardi sur le budget.
Questions à...
À l'occasion des 70 ans de la fondation de la première communauté Emmaüs par l'abbé Pierre, Anne-Marie de Bailliencourt présente les évolutions de la communauté installée à Norges-la-Ville, en périphérie de Dijon.
> Dijon Metropole > Dijon Metropole

LONGVIC : «2019, année des premières métamorphoses»

28/12/2018 23:58Imprimer l’article
Le maire de Longvic et vice-président de Dijon Métropole, José Almeida, présente ses voeux pour 2019 et invite les habitants le 14 janvier «pour connaître la feuille de route de cette nouvelle année».
Communiqué de José Almeida, maire de Longvic, vice-président de Dijon Métropole, conseiller régional :

Je souhaite que l’année 2019 soit pour chacune et chacun une année heureuse et que vos projets trouvent le succès et la réussite.

Ce sera une nouvelle année importante pour Longvic et ses habitants avec les premières métamorphoses qui toucheront notre Ville, en particulier son centre-ville. Des métamorphoses qui interviendront ainsi dans le domaine urbain et économique pour apporter un dynamisme nouveau à l’échelle de Dijon Métropole.

Avec ces transformations, nous continuerons à faire de Longvic une ville toujours plus engagée en matière de développement durable, une Ville nature.

2019 sera d’ailleurs l’année de la mise en œuvre du plan d’actions Agenda 2030 que les Nations Unies ont impulsé et que Longvic, ses habitants, ses acteurs associatifs et économiques ont souhaité décliner pour améliorer encore l’environnement, la qualité et le cadre de vie, sans oublier les solidarités.



Les projets ne manqueront pas en 2019, et je souhaite continuer à associer tous les habitants. C’est pour cette raison que je les invite lundi 14 janvier à 18 heures à l’Espace Jean-Bouhey pour connaître la feuille de route de cette nouvelle année.

Enfin, je souhaite aux Longviciennes et Longviciens tout le bonheur qu’elles/ils méritent ainsi qu’une bonne santé pour 2019.
Qu’elles/ils puissent commencer cette nouvelle année avec de nouvelles envies, et dans la fraternité.

Bonne année 2019 !

José Almeida
Maire de Longvic
Vice-Président de Dijon Métropole
Conseiller Régional de Bourgogne - Franche-Comté