lundi 25 septembre 2017
Questions à...
L'emploi des seniors est une préoccupation pour Fabrice Rey, directeur de Créativ', le cluster emploi de Dijon métropole. Il revient pour Infos-Dijon sur une expérience menée début juillet et insiste : «l'opération sera améliorée et renouvelée, car les plus de 50 ans ne sont pas reçus en entretiens d'embauche et n'ont plus accès aux entreprises». Interview.
> Dijon Metropole > Dijon Metropole

MEETING DE FRANCE : Le public et le spectacle étaient au rendez-vous

09/07/2017 19:07Imprimer l’article
Patrouille de France et Breitling Jet Team ont fait le show devant plus de 50.000 spectateurs que la météo pluvieuse et orageuse n'a pas
«Dans l'aviation, il faut savoir s'adapter !», cette phrase, nous l'aurons entendu souvent ce dimanche 9 juillet, et particulièrement le matin alors que démarrait le Meeting de France organisé par Bleuciel Airshow et la Fédération Française d'Aéronautique. Durant ce meeting aérien, se succèdent voltige aérienne et passage d'avions de prestige. Le premier show de la star de la journée, la Patrouille de France, exceptionnellement associée à la patrouille Breitling, a été quelque peu décalé du fait des conditions météo dégradées. Le second passage, cet après-midi, a été maintenu grâce à un arrêt des pluies.

Avions de prestige et voltige aérienne


Une fois les questions d'accès réglées (le parking P2, inondé, a dû être fermé et les voitures déroutées vers le parking P1), les visiteurs équipés de ponchos, de parapluies et de glacières ont pu être orientés vers le tarmac de l'aéroport Dijon-Bourgogne. Là, tout au long de ce dimanche les attendait un programme exceptionnel avec découverte du Rafale français, du F16 américain et, bien sûr, de la voltige aérienne avec la Freestyle Cup FFA.

Un public passionné


Durant les pluies du matin, le public a patiemment guetté que le ciel se dégage pour voir passer les stars de la journée. Une patience encouragée par les commentateurs de l'Armée de l'Air : Pierre Buffet et Karim Dugardin. Durant la pause méridienne, différents stands ont permis aux spectateurs de se restaurer ou de participer à des animations (découvertes de cockpits, échanges avec des pilotes...).

Cliquez ici pour voir notre premier diaporama


Texte et photographies : Jean-Christophe Tardivon