jeudi 18 janvier 2018
Questions à...
Y aura-t-il encore des maisons de retraite dans vingt ans ? Aura-t-on les moyens de les financer ? Va-t-on vers une ubérisation de la dépendance ? Emmanuelle Coint, conseillère départementale, a répondu à Infos-Dijon pour faire le point sur le financement des EHPAD et leur avenir.
> Dijon Metropole > Dijon Metropole

QUETIGNY : 3e journée d'information ce samedi « Activités physiques, alimentation et cancer »

12/10/2017 12:25Imprimer l’article
Mis en place par le réseau OncoBourgogne, l'après-midi permettra à tous de comprendre comment combiner les activités physiques, l'alimentation et le cancer. 
Une alimentation inadéquate associée à une activité physique insuffisante est un déterminant majeur des principales maladies chroniques telles que les maladies cardio-vasculaires, le diabète de type 2, l'obésité, l'hypertension artérielle et certains types de cancer, selon l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS)

Pour mieux comprendre l'intérêt de combiner les activité physiques, l'alimentation et le cancer, un après-midi d'information ouvert au grand public en partenariat avec la Ligue contre le cancer, l'UFR Staps Dijon - le Creusot et Le réseau OncoBourgogne, une association « loi 1901 ». Créée en décembre 2001, une des  missions de OncoBourgogne est de veiller à la qualité de prise en charge des patients atteints d’un cancer quel que soit leur lieu de résidence ou de traitement en assurant une amélioration et une harmonisation des pratiques professionnelles. 

A savoir : Une activité physique de 30 minutes par jour au moins 5 jours par semaine diminue le risque de développer un cancer.

La 3e journée d'information "Activités physiques, alimentation et cancer"
Samedi 14 octobre  -  Salle La Colline  -  Quétigny  (près de la Piscine Olympique)
 
                 ==>> Infos ICI sur le site OncoBourgogne