jeudi 17 octobre 2019
Le mosaïste a ajouté Dijon à la longue liste des villes du monde qui hébergent ses oeuvres. Il en a fixé six sur des façades du centre-ville.
Découvrez notre carte Google pour retrouver les six oeuvres.
Questions à...
La conseillère métropolitaine déléguée à l’emploi témoigne de la volonté de la Métropole d’accompagner les acteurs du territoire pour favoriser la création d’emplois et «permettre un développement économique harmonieux et solidaire».
> Dijon Metropole > Dijon Metropole

QUETIGNY : Le salon Atout'Age, c'est vendredi

08/10/2019 14:10Imprimer l’article
Le Centre Communal d'Action Sociale de Quetigny organise ce vendredi le salon dédié aux retraités et à leurs proches. Cette année, il «prend de l'ampleur» avec 50 exposants.
Salon Atout’Age « loisirs et santé » - Pour bien vivre sa retraite à Quetigny

Vendredi 11 octobre de 10h à 17h Espace Mendès-France

Dédié aux retraités et à leurs proches, le salon Atout’Age se tiendra le vendredi 11 octobre de 10h à 17h, espace Mendès-France à Quetigny. Animations, démonstrations, jeux, loisirs, tables rondes et dégustations sont au menu de cette nouvelle édition.

Organisé dans une ambiance conviviale par le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS), le salon Atout’ âge « loisirs et santé » de Quetigny prend de l’ampleur. Il regroupe 50 exposants, des professionnels de la santé et des loisirs pour échanger, informer, conseiller les familles et leur proches pour bien vivre sa retraite.

Ce salon est aussi une vitrine des nombreux services et activités proposés par la Ville et ses partenaires axés prioritairement sur la prévention santé, la lutte contre l’isolement des personnes âgées, l’intergénérationnel et le vivre ensemble.

S’informer, se détendre et s’évader

Au programme de cette journée, une trentaine d’animations consacrées aux loisirs créatifs et culturels, au bien être, au bien vivre chez soi, à la mobilité, à la remise en forme, à l’accès aux droits, à la prévention santé, à l’habitat, au numérique sans oublier les gourmandises à déguster et les espaces documentation.



7 conférences animées par des professionnels : « vieillissement ici et ailleurs », « succession : mes droits et devoirs », « la conciliation : un mode de règlement amiable des litiges », « le bénévolat, pour qui ? pour quoi ? », « votre vision sur mesure », « super retraité : comment tout concilier », « diabète : diététique (alimentation) ».

A noter la possibilité de restauration sur place.

L’Entrée est gratuite, venez nombreux en famille découvrir les bons plans et les idées originales qui sont
proposés.

Communiqué de la Ville de Quetigny