jeudi 14 novembre 2019
Experts du quotidien, les membres de l'association Envie d'aller plus loin avec mon handicap étudient l'accessibilité des événements ou des moyens de déplacement à Dijon. Après deux années de déboires, ils espèrent que les prochaines animations des Féeries de Noël seront réellement inclusives.
Questions à...
Depuis mars 2018, Sophie Harent occupe la direction du musée Magnin. À l'occasion d'un nouvel accrochage, elle explique pour Infos-Dijon comment elle donne un nouveau souffle à ce musée national.
> Dijon Metropole > Dijon Metropole

QUETIGNY : Table-ronde du Collectif Festisol 21

06/11/2019 11:40Imprimer l’article
Les représentants départementaux du Festival des Solidarités organisent une table-ronde le 13 novembre à Quetigny pour traiter de la justice sociale et du respect de l'environnement.
Équité, climat, même combat !

Pour mettre justice sociale et respect de l’environnement au cœur de l’économie.

Mercredi 13 novembre – Rejoignez-nous salle Mendès-France à Quetigny pour une table-ronde organisée par les associations du Collectif Festisol 21 en présence de Flora Mercier (Comédienne et conteuse), Marc Dufumier (Agronome et président de Commerce équitable France), Marie Duru-Bellat (Sociologue et professeur à Sciences Po Paris) et Yves Richard (Enseignant et responsable d'équipe au Centre de Recherches de Climatologie).

Limiter aujourd’hui la hausse des températures est crucial. Le climat se réchauffe de plus en plus vite. La sonnette d’alarme est tirée, et parce que l’agriculture, l’alimentation et le climat sont intimement liés, nous sommes tous concernés.

Le modèle économique dominant, dont le moteur est la recherche de toujours plus de profit, génère de plus en plus de pauvreté, d’injustice, de gaspillage, de catastrophes écologiques ou technologiques, et de plus en plus d’angoisse et de désarroi face à l’avenir.

A l’inverse, le commerce équitable, connu pour améliorer le sort de milliers de petits producteurs, est un outil efficace pour lutter contre le dérèglement climatique.



Ce combat appelle à une mobilisation générale des consommateurs/citoyens que nous sommes car c’est l’avenir de la planète et de l’humanité qui est en jeu.

Informations pratiques :
Mercredi 13 novembre à 19h – Salle Mendès-France à Quetigny.

Communiqué du Collectif Festisol 21