samedi 17 août 2019
Le mosaïste a ajouté Dijon à la longue liste des villes du monde qui hébergent ses oeuvres. Il en a fixé six sur des façades du centre-ville.
Découvrez notre carte Google pour retrouver les six oeuvres.
Questions à...
La conseillère métropolitaine déléguée à l’emploi témoigne de la volonté de la Métropole d’accompagner les acteurs du territoire pour favoriser la création d’emplois et «permettre un développement économique harmonieux et solidaire».
> Dijon Metropole > Dijon Metropole

TOURISME : Les visites décalées, une autre façon de découvrir Dijon

12/08/2019 17:39Imprimer l’article
Elles sont proposées par l'office de tourisme de Dijon en partenariat avec la ligue d’improvisation de Saint-Apollinaire.
Vous aimez visiter une ville avec un guide mais trouvez parfois le temps un peu long devant l’avalanche de noms, de dates, de lieux, dont vous aurez oublié l’essentiel trop rapidement. Comme une parodie de ses propres visites, l’Office de Tourisme de Dijon propose des visites décalées, en partenariat avec la ligue d’improvisation de Saint-Apollinaire.
Ce dimanche 11 août, Jocelyne a mené la visite, rejointe par deux autres membres de la ligue arrivés comme des visiteurs. Le texte est fait de vérités historiques, entrecoupées de blagues et commentaires insolites sous forme de sketchs. Chacun y trouve son compte : l’humour est à la portée de tous et se nourrit même des réactions des visiteurs. Le Palais des Ducs et les petites histoires de ses illustres occupants, Notre-Dame et ses fausses gargouilles, l’Hôtel de Vogüe, etc. Une belle façon de découvrir la ville… même sous la pluie comme ce fut le cas ce dimanche.

Tarif de base : 15 euros
Tarif réduit : 12 euros


Dernières dates de l’été 2019 :
Le Dimanche 25 Août à 11h00 et 15h00.
Le Dimanche 8 Septembre à 11h00 et 15h00.


Photos N.R.