jeudi 12 décembre 2019
L'événement «Clos et château scintillants» propose de nombreuses animations les 15 et 22 décembre à Vougeot. Au programme : visites guidées théâtralisées au rythme des contes de Noël de Bourgogne-Franche-Comté, des démonstrations et bien sûr des dégustations gourmandes.
Questions à...
À l'occasion des 70 ans de la fondation de la première communauté Emmaüs par l'abbé Pierre, Anne-Marie de Bailliencourt présente les évolutions de la communauté installée à Norges-la-Ville, en périphérie de Dijon.
> Dijon > Dijon

1.000 personnes pour la marche à Dijon dénonçant les violences faites aux femmes

23/11/2019 17:25Imprimer l’article
A l'appel du Collectif 25 Novembre, plusieurs associations avaient invité à manifester ce samedi au centre-ville de Dijon. Malgré la pluie et le froid, le rassemblement a été très suivi de la place de la Libération à la place de la République.
Si à Paris, l'appel national avait lieu au nom du collectif #NousToutes, à Dijon c'est le «collectif 25 Novembre» qui a organisé la marche de ce samedi. Un collectif qui «fait le pari de rejoindre le mouvement national et international de lutte contre les violences sexistes et sexuelles» et qui se déclare «politique et apartisan» ne tolérant «aucune récupération de nos actions».

Les membres considèrent que «seul un vaste mouvement féministe, à l’instar de la lutte pour la légalisation de l’avortement dans les années 70, nous permettra d’obtenir de nouveaux droits, d’exiger des pouvoirs publics des mesures concrètes contre toutes les violences, à la mesure de la gravité de la situation».



Jean-Christophe Tardivon

Retrouver notre article sur la manifestation et les revendications